AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard vend Marqués de Arienzo™, la Bodega ainsi que les vignobles associés pour 28 millions d’euros

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pernod Ricard vend Marqués de Arienzo™, la Bodega ainsi que les vignobles associés pour 28 millions d’euros

22/07/2010

Pernod Ricard annonce la vente, par sa filiale Domecq Bodegas, des marques de vin espagnol Marqués de Arienzo™ et Viña Eguίa™ ainsi que la bodega et 358 hectares de vignobles et terrains associés à un consortium d’acheteurs composé de Vinos de los Herederos del Marqués de Riscal SA et Gangutia S.L. (Bodegas Muriel) pour un montant de 28 millions d’euros.

Communiqué de presse

Cette opération a été signée et son montant payé comptant simultanément le 21 juillet 2010.

Pernod Ricard a été conseillé dans cette transaction par BBVA Corporate Finance et Cuatrecasas-Gonçalves-Pereira.

Télécharger le communiqué de presse

A propos de Vinos de los Herederos del Marqués de Riscal SA

Vinos de los Herederos del Marqués de Riscal a toujours été une entreprise pionnière et de référence dans le secteur. En 1858, la société est ainsi devenue la première bodega de Rioja à élaborer ses vins selon des méthodes bordelaises. En 1972, elle fut également la première bodega à lancer la Dénomination d’Origine Rueda – où sont élaborés ses vins blancs renommés. Elle a récemment inauguré la Ciudad del Vino, avec un bâtiment conçu par l’architecte Frank O. Gehry, qui se veut l’œuvre la plus avant-gardiste réalisée à date par une bodega espagnole. Marqués de Riscal commercialise ses produits dans plus de 92 pays et jouit des distinctions les plus élevées de par le monde, ainsi que de nombreux prix et références dans la presse spécialisée.

A propos de Gangutia S.L.

Le groupe Bodegas Muriel-Gangutia est actuellement dirigé par la troisième génération de la famille Murúa (Murúa Gangutia), qui a développé la commercialisation de ses vins de Rioja, réalisant 80% de ses ventes à l’international.




Retour à toutes les news