AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|La campagne « No Ikki »

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

La campagne « No Ikki »

« No Ikki », campagne japonaise de lutte contre le binge drinking

No Ikki

Afin de lutter contre le binge drinking (ou alcoolisation massive et rapide), Pernod Ricard a mis en place au Japon une campagne destinée à prévenir les risques liés à ce phénomène répandu chez les jeunes.

Au Japon, en novembre 2011, Pernod Ricard a lancé une campagne massive dans les plus grandes universités en vue de diffuser des messages efficaces contre le binge drinking (Ikki en japonais).
Pour gagner en visibilité, les relais et supports de communication ont été multipliés : supports éducatifs, conférences interactives, outils particulièrement voyants positionnés dans les campus universitaires…

La campagne a eu un impact fort : 80 000 dépliants No Ikki ont été distribués et près de 475 000 étudiants ont assisté aux événements organisés pour l’occasion.

En savoir plus sur les initiatives de Pernod Ricard contre la consommation des mineurs

Tags liés à l’article : Asie Consommation responsable

PrécédentSuivantRetour à toutes les news