AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|« The Guardians’ Chapter » : une édition limitée de The Glenlivet choisie par ses fans

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

« The Guardians’ Chapter » : une édition limitée de The Glenlivet choisie par ses fans

Entre Septembre et Décembre 2013, The Glenlivet a proposé à ses fans (les « Guardians ») de choisir la prochaine édition limitée, qui sera disponible à partir de Mars 2014.

Glenlivet The Guardians' Chapter

Le vote, organisé sur internet, permettait aux fans de la marque dans 37 pays de prendre part à la création de la nouvelle édition limitée de The Glenlivet. Parmi trois single malts, créés par le maître distillateur Alan Winchester, qu’ils ont eu l’opportunité de déguster, les consommateurs amateurs de la marque ont sélectionné la référence baptisée « Exotic ». Plébiscité devant « Revival » et « Classic », « Exotic » deviendra en Mars le single malt « The Guardians’ Chapter », du nom des fans de la marque qui l’ont élu.

Pour inspirer les fans, le site The Glenlivet Guardians avait été hiérarchisé en trois sections correspondant aux trois thèmes : « Exotic », « Revival » et « Classic ». Chacune d’entre elle était enrichie de contenus faisant écho aux centres d’intérêts des participants : voyages, voitures, gastronomie ou architecture ont été évoqués.

« C’est une opportunité de savourer une édition limitée de single malt unique, déjà attendue par des milliers de passionnés. Nos ‘Guardians’ ont écrit un nouveau chapitre dans l’histoire de la distillerie ; ce sera leur héritage » a déclaré Alan Winchester, le maître distillateur.

« Exotic » a été élaboré d’un mélange de fûts en chêne américain et d’un whisky issu d’anciens tonneaux de xérès, lui conférant des saveurs épicées et fruitées. Ce single malt sera mis en bouteille et distribué en quantités limitées à partir de mars 2014.

Tags liés à l’article : 14 marques stratégiques 5 marques stratégiques de Spiritueux & Champagnes de Prestige The Glenlivet 2 priorités Innovation Autres tags Créateurs

PrécédentSuivantRetour à toutes les news