AccueilLe Groupe|Les marchés|Edito

Le Groupe

Co-leader mondial du secteur des Vins & Spiritueux, Pernod Ricard est leader du segment Premium. Il exerce ses activités dans 80 filiales et a fait le choix d’une croissance durable grâce à un large portefeuille de marques internationales et une stratégie de montée en gamme, la Premiumisation.

Edito

Connaître parfaitement nos consommateurs pour anticiper leurs attentes et leurs besoins, voilà l’obsession quotidienne des 80 Sociétés de Marché, regroupées en 4 grandes Régions, qui composent le réseau de Distribution du Groupe.

Alexandre Ricard
Notre réseau de Distribution bénéficie de deux atouts de taille pour exploiter toutes les opportunités de croissance : le Groupe a fait le choix de la décentralisation, et il est le seul acteur du secteur à détenir en propre l’organisation de la distribution de ses produits. Ce réseau mondial autorise une prise de décision au plus près des marchés, et montre sans cesse sa capacité à doper la motivation individuelle et la performance collective.
Souple et réactive, cette structure permet de répondre rapidement aux attentes des consommateurs et aux évolutions de leurs goûts, quel que soit le pays. Ce modèle est une force dans la capacité de Pernod Ricard à tirer parti de la croissance soutenue des marchés émergents, tout en continuant de croître dans les pays matures.

Alexandre Ricard, Directeur Général Délégué