AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|87% des collaborateurs de Pernod Ricard recommandent leur entreprise

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

87% des collaborateurs de Pernod Ricard recommandent leur entreprise

16/12/2013

Seconde Etude d’Opinion “Towers Watson” pour Pernod Ricard.

Des scores au-dessus des benchmarks de l’industrie.

94% des collaborateurs de Pernod Ricard sont fiers de travailler pour le Groupe / 87 % recommandent leur entreprise.

Etude ISay

Pernod Ricard a relancé en 2013 son étude d’opinion ISAY, réalisée pour la première fois en 2011 par le cabinet indépendant Towers Watson. Les résultats de l’enquête démontrent cette année encore la fierté et le fort engagement des collaborateurs du Groupe, avec des scores en progression et nettement supérieurs à la moyenne des entreprises du secteur (« Fast Moving Consumer Goods »).

La seconde édition de l’enquête d’opinion Isay, réalisée au mois de Juin 2013 auprès de l’ensemble des collaborateurs de Pernod Ricard, démontre encore une fois un engagement sans précédent : le taux de participation à cette étude s’est établi à 87%, en progression de 7 points par rapport à l’année 2011. Malgré un contexte macroéconomique plus difficile, tous les items mesurés ont évolué à la hausse et illustrent la compréhension par les équipes de la stratégie suivie par Pernod Ricard et leur attachement à la culture d’entreprise : 94% des collaborateurs sont fiers d’appartenir au Groupe et adhèrent pleinement à ses valeurs soit un point de plus qu’en 2011. Sur ces thématiques, Pernod Ricard obtient des scores de 10 points supérieurs à la moyenne des entreprises du secteur (FMCG).

L’étude de 2011 avait mis en lumière des points de progression, et notamment en matière de collaboration transversale, de reconnaissance, et de diversité. Des projets ont été déployés depuis deux ans pour répondre à ces enjeux, comme la mise en place d’un réseau social d’entreprise Chatter destiné à « casser » les silos et fluidifier les interactions dans le Groupe, ou encore la constitution d’un groupe de travail sur la diversité dont le plan d’action est en cours de déploiement.

L’enquête d’opinion couronne une politique de gouvernance et une politique de ressources humaines respectivement primées lors du prix de l’AGEFI de la gouvernance d’entreprise, et des trophées du Capital Humain.

Tags liés à l’article : 1 organisation unique 18 000 créateurs de convivialité Culture d’entreprise Diversité et mobilité Diversité 4 engagements Partage des cultures

PrécédentSuivantRetour à toutes les news