AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Premium Wine Brands devient Pernod Ricard Winemakers

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Premium Wine Brands devient Pernod Ricard Winemakers

La Société de Marques qui regroupe les vins prioritaires de Pernod Ricard a dévoilé un nouveau nom d’entreprise et une nouvelle vision. 

Pernod Ricard Winemakers

Après trois années de forte croissance, Premum Wine Brands a annoncé le changement de son nom d'entreprise pour Pernod Ricard Winemakers et a dévoilé une nouvelle vision « Leading Wine Innovation* » qui porte son ambition : devenir le leader mondial des vins Premium. 

Jean-Christophe Coutures, Président Directeur Général de Pernod Ricard Winemakers, a précisé que ce changement représentait une évolution majeure pour Pernod Ricard en le positionnant au mieux pour sa croissance future. « Le lancement de Pernod Ricard Winemakers marque un nouveau chapitre dans la longue histoire du Groupe. L’apparition de « Pernod Ricard » dans le nom de notre filiale : non seulement cela relie l’entreprise à ses origines, mais cela démontre aussi l’attachement du Groupe au métier de la fabrication des vins Premium. « 


Le vin fait partie intégrante de Pernod Ricard depuis 1989, date à laquelle la société a fait l’acquisition de Orlando Wines, en Australie. Depuis, se sont succédées beaucoup d'autres étapes au long des décennies suivantes. La société Premium Wine Brands a été fondée en Octobre 2010, lorsque Pernod Ricard a fait le pari de rassembler sous une même enseigne tous les vins qu'il possède dans le monde. Les vins gérés par cette entité comprennent des marques reconnues et primées comme Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo, Graffigna ainsi que le vin chinois Helan Mountain. 


Parallèlement à son changement de nom, Pernod Ricard Winemakers a révèlé également une nouvelle vision : ‘Leading Wine Innovation’.  Jean-Christophe Coutures a commenté : « Les consommateurs sont au cœur de notre activité, et l’innovation doit permettre de répondre à leurs besoins. Par innovation, l'entreprise entend non seulement « nouveaux produits », mais également « nouvelle manière de faire les choses », et de les améliorer pour accroitre notre avantage compétitif. Cette signature est une déclaration d’intention : l’ambition d’être la figure de proue de l’innovation dans l’industrie du vin au cours des années à venir. »


 

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Amériques Asie Europe France 4 marques prioritaires de vins premium Brancott Estate Campo Viejo Graffigna Jacob’s Creek Décentralisation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news