AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|« Absolut Originality »: la nouvelle référence des éditions limitées

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

« Absolut Originality »: la nouvelle référence des éditions limitées

Absolut a lancé en octobre 2013 dans le monde entier sa nouvelle édition limitée, produite en quatre millions d’exemplaires : « Absolut Originality ». Chaque bouteille est une œuvre unique réalisée en laissant infuser une goutte de bleu de cobalt bleu dans du verre en fusion.

Originality »: the new standard for limited edition

Suite au lancement l’an passé d’Absolut Unique, Absolut a poursuivi sa quête de concept toujours plus audacieux pour ses prochaines éditions limitées.

La marque a ainsi expérimenté une nouvelle technique s’inspirant de la tradition de la verrerie suédoise : « Quand nous avons observé pour la première fois une goutte de bleu de cobalt s’écouler dans le verre en fusion, nous n’avions aucune idée de ce que à quoi cela pourrait ressembler. Mais la première bouteille était magnifique, et ce qui avait commencé comme une expérience ludique s’est soldée par quatre millions d’objets d’art uniques.” dévoile Mathias Westphal, Directeur Global de Marque chez Absolut.

Ajoutée au moment de verser dans le moule le verre en fusion d'une température de 1 100 °C, la goutte de bleu de bleu de cobalt est encore invisible à cette température. C’est une fois refroidi et façonné que le verre transparent d’Absolut Vodka révèle une marque bleu unique.. « La trace de cobalt créé un contraste sophistiqué avec le verre cristallin, et la couleur bleue authentifie chaque bouteille comme résolument ‘Absolut’. Cette refonte élégante célèbre la pensée originale qui a toujours été au cœur d’Absolut,» continue Mathias Westphal.

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Amériques Asie Europe France 14 marques stratégiques 2 icônes mondiales Absolut

PrécédentSuivantRetour à toutes les news