AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard soutient the International Center For Alcohol Policies dans sa lutte globale contre l’alcool au volant

Signature d’un accord multi-partites au Vietnam

Communiqué de Presse  - Paris, 18 septembre 2013

Télécharger le communiqué

C’est dans le cadre de son engagement en Octobre dernier, lors de la Conférence Internationale ICAP : Global Actions à Washington que Pierre Pringuet, Directeur Général de Pernod Ricard  était aujourd’hui à Da-Nong (Vietnam), où ICAP vient d’étendre son programme pilote de lutte contre l’alcool au volant. Ce programme a pour premier objectif de sensibiliser et d’éduquer les populations à risques (jeunes, chauffeurs routiers…) aux dangers d’une consommation d’alcool en situation de conduite autoroutière. Il  s’est concrétisé autour d’un accord signé à la fois par les pouvoirs publics locaux, des Organisations Non Gouvernementales et par Pernod Ricard partenaire officiel de cette campagne. Cette initiative sera déployée sur sept grandes villes du Vietnam.

“Nous nous félicitons de la présence aujourd’hui de plusieurs Organisations Non Gouvernementales qui nous permettent ainsi de poursuivre notre partenariat public-privé visant à réduire la consommation d’alcool inappropriée. Ce genre d’évènements démontrent la forte coopération qu’il existe entre les autorités, les ONG et les grands acteurs du secteur » déclare Pierre Pringuet, Directeur Général de Pernod Ricard.

A propos de l'ICAP

L’ICAP (International Center for Alcohol Policies, www.icap.org) est une organisation à but non lucratif soutenue par les principaux producteurs mondiaux de boissons alcoolisées. Créé en 1995, l’ICAP a pour mission de promouvoir la compréhension du rôle de l'alcool au sein de la société et de contribuer à réduire son usage excessif ou inapproprié à travers le monde. Les efforts de l’ICAP pour favoriser le dialogue et les partenariats dans le domaine des politiques en matière d’alcool se reflètent dans son engagement envers des solutions pragmatiques et réalisables visant la réduction des effets indésirables et pouvant être adaptées aux différents environnements et aux besoins locaux et culturels. L’ICAP a été reconnu par l'ECOSOC (Conseil économique et social des Nations Unies) en tant qu’organisation non gouvernementale dotée d’un Statut consultatif spécial.

À propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 575 millions d’euros en 2012/13. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 19 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 80 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Sylvie MACHENAUD/ Directrice Communication Externe

Carina ALFONSO MARTIN/ Responsable Relations Presse

Tags liés à l’article : 1 organisation unique 4 engagements Consommation responsable

PrécédentSuivantRetour à tous les communiqués de presse