AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Inauguration Royale du nouvel établissement de Chivas Brothers à Paisley

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Inauguration Royale du nouvel établissement de Chivas Brothers à Paisley

18/09/2013

À l’occasion de sa visite au Renfrewshire (Écosse, Royaume-Uni), Son Altesse la Princesse royale a officiellement inauguré une nouvelle usine d’embouteillage de Chivas Brothers, conçue pour répondre aux attentes des consommateurs actuels de whisky écossais et de gin de luxe.

Inauguration Royale du nouvel établissement de Chivas Brothers à Paisley

La construction du Prestige Hall, qui a été finalisée l’année dernière, s’inscrit dans le cadre d’un investissement annuel de 40 millions de livres sterling dans les opérations de Chivas Brothers, la filiale de whisky écossais et de gin premium de Pernod Ricard. Cette usine a été créée pour faciliter l’emballage manuel des produits à plus haute valeur ajoutée de la société, notamment les produits appartenant aux gammes Chivas Regal, Royal Salute, The Glenlivet, Beefeater et Ballantine’s, ainsi que certaines éditions limitées de single malt.

Le fonctionnement du Prestige Hall se démarque des usines d’embouteillage classiques : une production plus artisanale et sur mesure, un cadre plus chaleureux, en s’appuyant sur le savoir-faire d’employés spécialement sélectionnés pour assurer le niveau de qualité le plus élevé possible afin de répondre aux attentes spécifiques d’une communauté grandissante de consommateurs de whisky et de gin de luxe dans le monde.

Laurent Lacassagne, Président –Directeur Général de Chivas Brothers, et Alister McIntosh, Directeur de la fabrication, ont invité Son Altesse royale, lors de son passage au Renfrewshire, à visiter les usines d’embouteillage North et Prestige pour rencontrer les employés et dévoiler une plaque commémorative. Parmi les employés qui ont rencontré Son Altesse royale se trouvaient des apprentis actuels et anciens, des familles qui travaillent ensemble sur le site et des employés qui ont pour certains plus de 20 ans d’ancienneté.

Revenant sur cet évènement, M. Lacassagne a déclaré : « Ce fut un véritable honneur de recevoir cette visite de Son Altesse la Princesse royale, visite dont nos employés se souviendront dans les prochaines années. Nous sommes très fiers des installations de pointe de notre usine d’embouteillage de Paisley et des équipes qui y travaillent, ce fut donc un plaisir de pouvoir présenter tout cela à un invité aussi prestigieux ».

La finalisation du Prestige Hall s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme d’investissement mené par la filiale Chivas Brothers dans ses opérations. Elle a récemment réalisé d’autres investissements majeurs, comme la réouverture de sa distillerie Glen Keith en juin dernier, permettant à la société d’augmenter de 25 % ses capacités en matière de distillation de malt, ou encore l’agrandissement de la distillerie The Glenlivet pour 10 millions de livres sterling en 2010, qui a permis quant à lui une augmentation des capacités de 75 %. L’entreprise s’attèle aussi actuellement à la construction d’une nouvelle distillerie à Carron sur le fleuve Spey, dont les travaux devraient s’achever en 2015.

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Europe 14 marques stratégiques 2 icônes mondiales Chivas 18 000 créateurs de convivialité Culture d’entreprise Partage des cultures

PrécédentSuivantRetour à toutes les news