AccueilLa RSE|Promouvoir la consommation responsable|Les jeunes et l'alcool|Responsible Party

La RSE

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est un enjeu majeur de la logique d’amélioration continue de Pernod Ricard. Concilier efficacité économique, respect des parties prenantes, préservation de l’environnement, protection des consommateurs et partage des cultures, est un challenge que le Groupe relève.

Responsible Party

Responsible party est un programme à destination des étudiants qui utilise un langage résolument « jeune » et grâce auquel Pernod Ricard aide les organisateurs de soirées étudiantes à mettre en place des soirées responsables.

Responsible party

L’objectif du programme « Responsible Party » est de convaincre les étudiants qu’il est possible de s’amuser tout en maintenant un niveau de consommation responsable.

 

Le programme

Un partenariat a été créé avec ESN (Erasmus Student Network) pour encourager les organisateurs de soirées à devenir ambassadeurs de la consommation responsable.

Un kit de prévention et de promotion a été créé et distribué avec :

Des résultats positifs

Il s’agit de la première campagne de cette envergure menée sur toute l’Europe : 61 000 étudiants ont été touchés, 101 soirées organisées dans plus de 26 pays, et le site Web enregistre 80 285 consultations.

Une évaluation a été réalisée par une association indépendante, «Generation Europe Foundation » : 74 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles comptaient faire la fête de façon responsable à l'avenir.