AccueilLa RSE|Consommation responsable|Des équipes responsables|Le Responsib’All Day: un temps fort de l’entreprise autour de la RSE

La RSE

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est un enjeu majeur de la logique d’amélioration continue de Pernod Ricard. Concilier efficacité économique, respect des parties prenantes, préservation de l’environnement, protection des consommateurs et partage des cultures, est un challenge que le Groupe relève.

Le Responsib’All Day: un temps fort de l’entreprise autour de la RSE

Depuis les années 70, Pernod Ricard encourage une démarche de promotion de la consommation responsable. De leur côté, les filiales conduisent depuis toujours des initiatives RSE. En 2011, le Groupe crée le Responsib’All Day, point de convergence de toutes les initiatives du Groupe.

Le Responsib’All Day: un temps fort de l’entreprise autour de la RSE

 

Pernod Ricard a l’ambition de donner à son engagement historique une dimension mondiale en interne comme en externe.
C’est, dans un premier temps, auprès de ses près de 19 000 collaborateurs que le Groupe cherche à traduire son engagement RSE, en attendant d’eux un comportement exemplaire. En 2011, Pernod Ricard souhaite aller plus loin au travers de l’instauration d’une journée exceptionnelle, commune à tout le Groupe : le Responsib’All Day.
Le « Responsib’All Day » vise à favoriser le partage de bonnes pratiques en mobilisant, pendant toute une journée, tous les collaborateurs du Groupe autour d’une thématique RSE commune. L’objectif est de faire de ses près de 19 000 collaborateurs des ambassadeurs.

 

 

La troisième édition s'est déroulée le 5 juin 2013 et réaffirmait les 5 engagements de l'industrie.

En savoir plus sur les Responsib'All Day 2013

 

La deuxième édition s’est déroulée le 7 Juin 2012 et portait sur les jeunes et l’alcool.

 

Le premier Responsib’All Day s’est déroulé le 23 mai 2011. Il a été consacré à la lutte contre l’alcool au volant.

En savoir plus sur le Responsib’All Day 2011