AccueilLa RSE|Promouvoir la consommation responsable|Des équipes responsables|Le Responsib’All Day: un temps fort de l’entreprise autour de la consommation responsable

La RSE

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est un enjeu majeur de la logique d’amélioration continue de Pernod Ricard. Concilier efficacité économique, respect des parties prenantes, préservation de l’environnement, protection des consommateurs et partage des cultures, est un challenge que le Groupe relève.

Le Responsib’All Day: un temps fort de l’entreprise autour de la consommation responsable

Lancé en 2011, le "Responsib'All Day" cherche à encourager le partage des bonnes pratiques ainsi que la mise en œuvre d'initiatives concrètes en rassemblant lors d'une journée l'ensemble des collaborateurs de Pernod Ricard autour de la RSE. L’objectif est de faire de chacun des 18 000 collaborateurs un ambassadeur de la consommation responsable.

Le Responsib’All Day: un temps fort de l’entreprise autour de la RSE

Responsib’All Day 2015, promouvoir les 5 engagements de l’industrie

La prochaine édition du Responsib’All Day se déroulera le 11 juin 2015. A cette occasion, tous les collaborateurs du Groupe deviendront les ambassadeurs des engagements de l’industrie en faveur de la consommation responsable.

Responsib’All Day 2014, le numérique au service des 5 engagements de l’industrie

La quatrième édition du Responsib’All day s’est tenue le 22 mai 2014. Le Responsib’All Day 2014 a été marqué par le lancement d’une application mobile gratuite permettant d’éduquer les consommateurs à une consommation responsable. Intitulée Wise Drinking, elle constitue la première application d’envergure mondiale consacrée à la consommation responsable. L’organisation d’un relais numérique dans chaque filiale du Groupe a permis aux 18.000 collaborateurs de mettre cette application au service des 5 engagements de l’industrie. 
En savoir plus sur le Responsib'All Day 2014

 

Responsib'All Day 2013, focus sur les 5 engagements de l'industrie

La troisième édition du Responsib’All Day s’est déroulée le 5 juin 2013. Le Responsib’All Day 2013 a été l'opportunité de réaffirmer les cinq engagements clés de l'industrie de la bière, du vin et des spiritueux pris lors de la Conférence ICAP en 2012.
En savoir plus sur les Responsib'All Day 2013

 

Le Responsib’All Day 2012 : L’Alcool et les Jeunes

Pour la deuxième édition du Responsib’All Day, le 7 juin 2012, Pernod Ricard a choisi de faire la promotion, en interne comme en externe, d’un message clair : pas d’alcool pour les mineurs et une consommation responsable pour les jeunes adultes. Afin de porter ce message, l’ensemble des collaborateurs du Groupe se sont mobilisés sur les 5 continents, de Sydney à São Paulo, en passant par Shanghai, New Delhi, Tokyo, Sofia et Johannesburg.
 
 
 

Responsib’All Day 2011 : une première, consacrée à la lutte contre l’alcool au volant

Le premier Responsib’All Day a été consacré à la lutte contre l’alcool au volant, en phase avec le lancement concomitant, par les Nations unies, de la première décennie d’actions mondiales pour la sécurité routière.