Pernod Ricard

Co-leader mondial du secteur des Vins & Spiritueux, Pernod Ricard est leader du segment Premium. Il exerce ses activités dans 80 filiales et a fait le choix d’une croissance durable grâce à un large portefeuille de marques internationales et une stratégie de montée en gamme, la Premiumisation.

Inde : aider à améliorer les conditions sanitaires

Dans certaines régions où Pernod Ricard India est implanté, la situation sanitaire est sensible.  En tant qu’acteur majeur de la vie économique de ces lieux, la filiale s’est engagée à soutenir les communautés locales, en particulier par la sensibilisation et la mise en place de services médicaux gratuits.

Inde : aider à améliorer les conditions sanitaires
Pernod Ricard India dispose de plusieurs implantations et de sites de production en Inde. Dans certaines régions où le Groupe est présent, les établissements médicaux sont peu nombreux.
Pernod Ricard India a donc mis en place des dispensaires et réalise des campagnes de prévention.

Ainsi, les dispensaires de Nasik (mis en place en 2004), de Gurgaon (2006) et de Behror (2007), situés à proximité des distilleries de Pernod Ricard India, ont déjà reçu respectivement 37 000, 92 000 et 55 000 patients. Des médecins qualifiés se rendent aussi dans les villages voisins pour faciliter les consultations et fournir gratuitement des médicaments.
De plus, Pernod Ricard réalise des campagnes de prévention sur la santé destinées à sensibiliser les populations locales, mais aussi à identifier les maladies potentiellement dangereuses. A titre d’exemple, à Behror, les conducteurs de camions consultent rarement l’ophtalmologiste et ne portent pas de lunettes en raison du prix. Cela pose des problèmes de santé et de sécurité qui affectent l’ensemble de la communauté. En 2012, Pernod Ricard India a mis en place un programme de sensibilisation et de contrôle de la vue pour les conducteurs et leur famille. La filiale a également fourni gratuitement des lunettes de vue.

Enfin, Pernod Ricard India contribue à la formation des malvoyants (formation braille) et des personnes en situation de handicap pour augmenter leur employabilité.