AccueilLa RSE|Entrepreneuriat social|Vietnam : soutenir les jeunes entrepreneurs

La RSE

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est un enjeu majeur de la logique d’amélioration continue de Pernod Ricard. Concilier efficacité économique, respect des parties prenantes, préservation de l’environnement, protection des consommateurs et partage des cultures, est un challenge que le Groupe relève.

Vietnam : soutenir les jeunes entrepreneurs

En partenariat avec l’association L’APPEL, Pernod Ricard a mis en place au Vietnam un programme de formation et d’accompagnement de jeunes entrepreneurs.

Vietnam : soutenir les jeunes entrepreneurs
Dans la région de Da Lat, au Vietnam, Pernod Ricard a lancé avec l’association L’APPEL un programme destiné à former des jeunes à l’entrepreneuriat et à les accompagner dans leurs projets.

Grâce au projet mis en place, Pernod Ricard suit les élèves tout au long de leur parcours : une bourse d’études est accordée pendant trois ans à une quarantaine d’étudiants souhaitant suivre un cursus dédié à la création d’entreprise.
A l’issue de leur formation, un appel à projets est organisé et quelques-uns des étudiants reçoivent le prix « Entreprendre – Pernod Ricard », qui comprend une « bourse entrepreneuriale » destinée à les accompagner dans la réalisation de leur projet.

A travers ce projet, Pernod Ricard poursuit son engagement humanitaire aux côtés de l’association L’APPEL et encourage l’initiative, l’innovation, ainsi que « l’esprit entrepreneur » qui est l’une des grandes valeurs défendues par le Groupe.