Pernod Ricard

Co-leader mondial du secteur des Vins & Spiritueux, Pernod Ricard est leader du segment Premium. Il exerce ses activités dans 80 filiales et a fait le choix d’une croissance durable grâce à un large portefeuille de marques internationales et une stratégie de montée en gamme, la Premiumisation.

Vietnam : soutenir les jeunes entrepreneurs

En partenariat avec l’association L’APPEL, Pernod Ricard a mis en place au Vietnam un programme de formation et d’accompagnement de jeunes entrepreneurs.

Vietnam : soutenir les jeunes entrepreneurs
Dans la région de Da Lat, au Vietnam, Pernod Ricard a lancé avec l’association L’APPEL un programme destiné à former des jeunes à l’entrepreneuriat et à les accompagner dans leurs projets.

Grâce au projet mis en place, Pernod Ricard suit les élèves tout au long de leur parcours : une bourse d’études est accordée pendant trois ans à une quarantaine d’étudiants souhaitant suivre un cursus dédié à la création d’entreprise.
A l’issue de leur formation, un appel à projets est organisé et quelques-uns des étudiants reçoivent le prix « Entreprendre – Pernod Ricard », qui comprend une « bourse entrepreneuriale » destinée à les accompagner dans la réalisation de leur projet.

A travers ce projet, Pernod Ricard poursuit son engagement humanitaire aux côtés de l’association L’APPEL et encourage l’initiative, l’innovation, ainsi que « l’esprit entrepreneur » qui est l’une des grandes valeurs défendues par le Groupe.