AccueilLa RSE|Entrepreneuriat social

La RSE

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est un enjeu majeur de la logique d’amélioration continue de Pernod Ricard. Concilier efficacité économique, respect des parties prenantes, préservation de l’environnement, protection des consommateurs et partage des cultures, est un challenge que le Groupe relève.

Entrepreneuriat social

La promotion de l’esprit entrepreneur est l’un des piliers de la plateforme RSE de Pernod Ricard. Valeur fondamentale partagée par les collaborateurs du Groupe, elle est également promue en externe par le biais d’actions solidaires et de financements de projets.

Entrepreneuriat social
L’esprit Entrepreneur, pour Pernod Ricard, c’est être visionnaire, volontaire et créatif. C’est savoir prendre des initiatives, saisir des opportunités et créer de la valeur, pour soi, pour les communautés locales et pour la société en général.
Pour promouvoir l’entrepreneuriat social, Pernod Ricard encourage et finance des organisations et des individus, et leur permet de réaliser leurs ambitions. Le Groupe est  également impliqué auprès des communautés locales pour soutenir le développement du tissu économique régional.

 

Développer les compétences des communautés locales

Par respect pour ses partenaires et les communautés locales, Pernod Ricard veille à la viabilité et la croissance économique des régions où le Groupe est implanté. Pour cela, le Groupe et ses filiales mettent en place des programmes visant à développer les compétences des populations locales.



Former et financer les jeunes entrepreneurs

Afin de promouvoir l’esprit entrepreneur dès l’université, Pernod Ricard accompagne au Vietnam et au Pérou des jeunes ayant choisi un cursus tourné vers l’entrepreneuriat. A l’issue de ce cursus, des bourses peuvent être accordées par le Groupe pour aider à la mise en place des projets portés par les étudiants.
En encourageant les jeunes générations à se lancer dans la création d’entreprise, Pernod Ricard renouvelle son soutien à l’esprit entrepreneur partout dans le monde.
 

 

Participer au développement économique par des actions sociales

Pernod Ricard promeut l’esprit entrepreneur et met en place des actions d’entrepreneuriat social pour donner aux communautés locales les outils nécessaires à leur développement. Dans les régions où le Groupe est implanté, il cherche à améliorer la situation sanitaire. Pernod Ricard est ainsi très impliqué en Inde dans l’amélioration des services médicaux.
Le Groupe a également émis un don à destination de la Croix Rouge japonaise afin d’aider les victimes du séisme de 2011.