AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Burrough’s Reserve, un gin ultra-Premium par Beefeater

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Burrough’s Reserve, un gin ultra-Premium par Beefeater

03/05/2013

Beefeater, n°1 mondial des gins Premium, a annoncé le lancement de Beefeater Burrough’s Reserve – un gin ultra-Premium élaboré de façon unique : il est passé en fûts de chêne de Jean de Lillet avant d’être mis en bouteilles.

Burrough’s Reserve

Beefeater réinvente la dégustation du gin avec le lancement de Burrough’s Reserve. D’abord distillé dans un petit alambic de cuivre historique datant du 19e siècle, le spiritueux est ensuite passé en fûts de chêne de Jean de Lillet – un apéritif très fin produit uniquement les années d’exception, ce qui fait de ses barriques un choix idéal pour l’élaboration d’un gin ultra-Premium.

Burrough’s Reserve est créé selon la recette originale de Beefeater, développée par son fondateur James Burrough dans les années 1860. Il est distillé à la main dans l’alambic original, le « Still Number 12 ». Ayant une capacité de seulement 268 litres, le Still Number 12 produit de si petites quantités que chaque bouteille de Burrough’s Reserve est numérotée à l’unité et avec son numéro de lot.

"Je voulais créer quelque chose de véritablement unique qui célèbrerait l’héritage de Beefeater, explique Desmond Payne, le Maître distillateur de Beefeater", l’un des experts reconnus du gin avec plus de 45 ans d’expérience.

Après un lancement en Espagne au mois de juin, Burrough’s Reserve sera ensuite disponible sur des marchés clés internationaux comme le Royaume-Uni, puis les Etats-Unis à partir d’octobre 2013. Exclusivement commercialisé dans des bars sélectionnés et des boutiques de spiritueux, il sera présenté dans une bouteille distinctive en verre embossé.

Tags liés à l’article : 14 marques stratégiques 7 marques stratégiques de Spiritueux Premium Beefeater 2 priorités Innovation Premiumisation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news