AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Nominations chez Pernod Ricard

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Nominations chez Pernod Ricard

29/04/2013

Nominations chez Pernod Ricard

Communiqué - Paris, le 29 avril 2013

 Télécharger le communiqué

Pernod Ricard a le plaisir d’annoncer les nominations suivantes, effectives à compter du 1er Juillet 2013:

Thibaut de POUTIER de SONE, actuellement Directeur Général de Pernod Ricard Asia Duty Free, est nommé Directeur du Développement Commercial de Pernod Ricard. Au-delà des missions actuelles de l’équipe du Développement Commercial, il aura la responsabilité de définir, de mettre en œuvre et de coordonner la stratégie « route to market » Luxe  de Pernod Ricard. Basé à Paris, Thibaut de POUTIER de SONE sera rattaché à Alexandre RICARD, Directeur Général Délégué de Pernod Ricard.

Con CONSTANDIS, actuellement Directeur Général de Pernod Ricard China, est nommé Directeur Général de Pernod Ricard Asia Travel Retail, nouvelle entité résultant du rapprochement des activités Duty Free de Pernod Ricard China et Pernod Ricard Japan avec Pernod Ricard Asia Duty Free. Basé à Hong Kong, il sera rattaché à Pierre COPPÉRÉ, Président-Directeur Général de Pernod Ricard Asia. Il sera membre du Comité de direction de Pernod Ricard Asia.

En conséquence, Horace NGAI, actuellement Deputy Managing Director Sales & Marketing de Pernod Ricard China, succèdera à Con en tant que Directeur Général de Pernod Ricard China. Il sera rattaché à Pierre COPPÉRÉ et sera membre du Comité de direction de Pernod Ricard Asia. 

Patrick CASTANIER, actuellement Directeur du Développement Commercial de Pernod Ricard, est nommé Directeur Général de Pernod Ricard Thailand. Il remplacera Phanuwat WONGSRIPHISANT qui, à sa demande, quittera ses fonctions fin juin. 

Patrick CASTANIER sera rattaché à Paul-Robert BOUHIER, actuellement Directeur Général en charge de Pernod Ricard Singapore/Indochina qui élargit ainsi sa zone de responsabilités à la Thaïlande.

En conséquence, Gaurav SABHARVAL, actuellement Assistant Vice President - International Brands de Pernod Ricard India, est nommé au poste de Directeur Général de Pernod Ricard Singapore, rattaché à Paul-Robert BOUHIER.

Terence ONG, actuellement Sales & Marketing Director de Pernod Ricard Malaysia, est nommé Directeur Général de Pernod Ricard Malaysia. Il succèdera à Cheng Keang TAN qui partira à la retraite fin juin.

Terence ONG sera rattaché à Kevin LEE, actuellement Directeur Général de Pernod Ricard Indonesia/Philippines qui élargit ainsi sa zone de responsabilités à la Malaisie.

biographies

Thibaut de POUTIER de SONE, 54 ans, est titulaire d’un Master en Sciences Economique. Il intègre le Groupe en 1983 comme Merchandising Coordinator chez SPBG (filiale du Groupe distribuant Coca-Cola). Après plusieurs nominations à des postes de Marketing et Ventes, il fut nommé Brand Manager de Ricard en 1988, et devint ensuite  Brand Director Aniseed Brands en 1990. En septembre 1993, Thibaut devient Regional Sales Director à Toulouse (France), après quoi il a assumé les fonctions de National On-Premise Sales & Communications Director en mars 1995, et de Regional Director Paris/Normandy en 1996. En janvier 2002, il a été nommé Commercial Director de Martell, avant de devenir Commercial Director de Martell Mumm Perrier-Jouët en septembre 2005. En juillet 2008, il devient Managing Director de Pernod Ricard Asia Duty Free.

Con CONSTANDIS, 55 ans, est diplômé en Commerce de l’Université de Concordia (Montréal-Canada) et en Comptabilité Publique de l’Université de McGill (Montréal-Canada). Il a intégré Seagram en 1983 et y a assumé plusieurs fonctions en Finance, Marketing et Management en Amérique du Nord. Il fut nommé Directeur Financier de Chivas Brothers Ltd au Royaume Uni en 1998, puis Directeur Financier de Seagram Europe & Africa en 1999. Il a également travaillé pour Allied Domecq où il fut successivement Directeur Financier et des Operations, Directeur Financier et Directeur Commercial en 2004 et COO en 2005. Con a intégré Pernod Ricard en février 2007 comme Président-Directeur Général de Corby Distilleries Ltd (Canada). En juillet 2009 il fut nommé Directeur Général de Pernod Ricard China.

Horace NGAI, 46 ans, est titulaire d’un Master en Direction d’Entreprises de l’Université Chinoise de Hong Kong et diplômé en Sciences (Chimie) de l’Université de Hong Kong. Horace, qui était Marketing Director de Seagram Asia-Pacific, a intégré le Groupe en décembre 2001 comme Marketing Director de Pernod Ricard China. Il fut ensuite Vice-Président Marketing de Pernod Ricard Asia entre 2002 et 2005, avant d’être nommé Directeur Général de Pernod Ricard Taiwan en 2006. Depuis juillet 2010, Horace était  Deputy Managing Director Sales & Marketing de Pernod Ricard China.

Patrick CASTANIER, 48 ans, est titulaire d’un Master de Commerce et Management de l’IAE (France). Il a intégré Pernod Ricard en 1987 où il a successivement assumé plusieurs fonctions  commerciales : de 1987 à 1991 comme Market Manager pour la Belgique et l’Afrique chez SEGM (devenue Pernod Ricard Europe), puis Export Area Manager chez Ricard entre 1991 et 1997. Après 4 années à Abidjan (Côte d’Ivoire) en charge de l’Afrique et de l’Est et de l’Ouest au sein de Pernod Ricard Africa Middle East, il réintègre Ricard en 2001 comme Regional Sales Director basé à Lille puis à Marseille. Il regagne Hong Kong en 2006 pour devenir Commercial Director de Pernod Ricard Asia Duty Free. Il a été nommé en juillet 2010 Commercial Development Director à la Holding de Pernod Ricard.

Paul-Robert BOUHIER, 44 ans, est diplômé d’HEC (France). Il a intégré le Groupe en 1995 comme Brand Manager de Ricard, après trois années dans des fonctions de Marketing pour Unilever. En 1996, il devint Marketing Manager de Ricard, avant de devenir en 1999 Marketing Director de CSR Pampryl Company, entreprise dédiée aux jus de fruits et cidres. Lors de la fusion de CSR Pampryl et d’Orangina en 2000, Paul Robert fut nommé Marketing Strategy Director. En 2001, il regagne Ricard en tant que directeur National On-Premise Sales et, en 2002, fut nommé Marketing Director de Ricard. En janvier 2007, il fut nommé Marketing Director de Irish Distillers puis directeur Général de Pernod Ricard Singapore / Indochine en juillet 2008.

Gaurav SABHARVAL, 38 ans, est titulaire d’un Master en Business Administration du Management Development Institute Gurgaon, en Inde. Gaurav a évolué pendant plusieurs années dans des fonctions de management et de vente au sein de UDV India Ltd-Oyzterbay Pvt Ltd. Avant de rejoindre le Groupe, il fut Assistant General Manager North & East pour Diageo India Pvt Ltd. Il a intégré Pernod Ricard en octobre 2006 comme Assistant Vice President, International Brands de Pernod Ricard India.

Terence ONG, 40 ans, est titulaire d’un LLB (Hons) de l’Université de Londres et d’un diplôme du Chartered Institute of Marketing (CIM) au Royaume Uni. Il a d’abord rejoint Seagram Malaysia de 1996 à 2001 puis Imperial Tobacco. Terence a été nommé Marketing Manager puis Marketing Director de Pernod Ricard Malaysia à partir de février 2004, avant d’intégrer Pernod Ricard China comme Brand Director Whisky en juin 2007. Il a ensuite été nommé Marketing Director Whisky, White Spirits & Liqueur en novembre 2008. En septembre 2010, il a été nommé Sales & Marketing Director de Pernod Ricard Malaysia.

Kevin LEE, 53 ans, est diplômé en Marketing du Chartered Institute of Marketing (CIM)  et d'un diplôme de vente à l'Institute of Marketing (CIM) au Royaume Uni. Il a rejoint Pernod Ricard lors de l’intégration de Seagram en 2001. Kevin fut Sales and Distribution Director de Seagram en Chine en 1999 avant de devenir Sales & Distribution Director de Pernod Ricard China fin 2001. Depuis juillet 2007, Kevin était Directeur Général de Pernod Ricard Philippines / Indonesia.


À propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 215 millions d’euros en 2011/12. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 800 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 75 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard


Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs
T : +33 (0)1 41 00 41 71

Alison DONOHOE / Relations Investisseurs
T : +33 (0)1 41 00 42 14

Carina ALFONSO MARTIN / Responsable Relations Presse
T : +33 (0)1 41 00 40 88

 

Retour à toutes les news