AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard USA nommé « Importateur de l’année »

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pernod Ricard USA nommé « Importateur de l’année »

29/03/2013

Seize marques de Pernod Ricard récompensées d’une Double Médaille d’Or au concours international de spiritueux de San Francisco

Pernod Ricard USA nommé « Importateur de l’année »

Télécharger le communiqué de presse

Paris, le 29 mars 2013

Lors du concours international de spiritueux de San Francisco qui s’est tenu du 21 au 24 mars 2013, ABSOLUT Elyx a décroché une Double Médaille d’Or et le titre de la Meilleure Vodka.

Seize marques du portefeuille Pernod Ricard ont gagné une double Médaille d’Or. Chivas Regal 18 ans d’âge et Chivas Regal 25 ans d’âge ont également obtenu des Doubles Médailles d’Or dans leurs catégories respectives. Au total, 45 médailles ont été décernées à des marques du portefeuille du Groupe. A la suite de ces récompenses, Pernod Ricard USA a été nommé « Importateur de l’année ».

Les autres marques du portefeuille Pernod Ricard récompensées sont Aberlour, Becherovka, Beefeater (Meilleur Gin pour la référence Beefeater Dry Gin), Hiram Walker, Jameson, Kahlúa, Lot 40, Mama Walker’s, Midleton, Pine Creek, Olmeca, Pernod (Meilleure Absinthe), Plymouth, Red Breast, Royal Salute, The Glenlivet and Wiser’s.

Avec 1400 produits en compétition cette année, l’édition 2013 du concours de San Francisco, aux Etats-Unis, a été la plus importante de ses 13 années d’existence. Les spiritueux ont été évalués par 33 jurés comptant parmi les plus grands experts du secteur : sommeliers, journalistes, acheteurs pour de grands comptes.

« Nos clients et consommateurs reconnaissent déjà la grande qualité de nos marques Premium. Ces récompenses confirment l’excellence de nos produits et notre savoir-faire reconnu par les plus grands experts du secteur » a commenté Bryan Fry, Directeur Général de Pernod Ricard USA.

À propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 215 millions d’euros en 2011/12. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 800 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 75 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Stéphanie SCHROEDER / Directrice Adjointe Communication Externe
T : +33 (0)1 41 00 42 74

Carina ALFONSO MARTIN / Responsable Relations Presse
Tel: +33 (0)1 41 00 43 42

Retour à toutes les news