AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Perrier-Jouët dévoile l’Arbre de Dégustation

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Perrier-Jouët dévoile l’Arbre de Dégustation

26/03/2013

Le 22 Mars, Perrier-Jouët a dévoilé à la Saatchi Gallery de Londres l’Arbre de Dégustation, une nouvelle expérience de dégustation. L’artiste néerlandais Tord Boontje a créé pour la marque ce service à champagne original, représentant un arbre aux branches dorées fleuries d’anémones.

Perrier-Jouët dévoile l’Arbre de Dégustation

Fidèle à son héritage artistique, Perrier-Jouët continue de soutenir des artistes et designers dans le cadre de collaborations. La marque vient de dévoiler l’Arbre de Dégustation, une réalisation qui réinvente la gestuelle de dégustation du champagne. Six convives peuvent glisser une flûte de cuvée Perrier-Jouët Belle Epoque dans cette sculpture en forme d’arbre. A sa base, un seau à glace préserve la fraîcheur de la bouteille. La collaboration entre la Maison Perrier-Jouët et le designer néerlandais s’imposait : ils partagent une passion commune pour la Nature, l’Art Nouveau et le savoir-faire artisanal. Très inspiré par le monde végétal, Tord Boontje a réinterprété la nature en hommage à une saison particulière, le printemps. Les motifs floraux se mêlent aux branches métalliques dorées travaillées à la main.

Tord Boontje observe : « J’ai voulu réaliser un objet unique tout en respectant l’esprit de la Maison Perrier-Jouët. Je me suis donc inspiré des anémones dessinées par Emile Gallé, mais aussi des lignes fluides et des motifs organiques empruntés au monde végétal ». L’Arbre de Dégustation a été présenté le vendredi 22 Mars 2013 dans le cadre de la Saatchi Gallery de Londres.



Tags liés à l’article : 1 organisation unique Europe 14 marques stratégiques 5 marques stratégiques de Spiritueux & Champagnes de Prestige Perrier-Jouët 2 priorités Innovation Premiumisation 4 engagements Partage des cultures

PrécédentSuivantRetour à toutes les news