AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Nominations chez Pernod Ricard

Nominations chez Pernod Ricard

28/02/2013

Nominations chez Pernod Ricard

Paris, le 28 Février 2013

Télécharger le communiqué

Pernod Ricard a le plaisir d’annoncer les nominations suivantes, effectives à compter du 1er juillet 2013 :

Laurent Lacassagne, actuellement Président-Directeur Général de Pernod Ricard Europe est nommé Président-Directeur Général de Chivas Brothers Limited. Laurent sera rattaché à Thierry Billot, Directeur Général Adjoint, Marques, et sera basé à Londres.
Christian Porta, actuellement Président-Directeur Général de Chivas Brothers Limited est nommé Président-Directeur Général de Pernod Ricard Europe. Christian sera rattaché à Alexandre Ricard, Directeur Général Délégué, et sera basé à Paris.

biographies

Laurent Lacassagne, 51 ans, est diplômé de HEC (Paris). Il a rejoint le Groupe en 1988 en tant qu’auditeur interne avant d’être nommé Directeur Administratif et Financier de Besserat de Bellefon, Cusenier, puis de la SEGM (ancienne dénomination de Pernod Ricard Europe). En janvier 1997, il a été nommé Directeur Financier de Pernod Ricard, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination au poste de Président Directeur Général de Orlando Wyndham en Australie en novembre 2003. En février 2006 il a été nommé Président Directeur Général de Pernod Ricard Pacific, et en juillet 2008 Président Directeur Général de Pernod Ricard Europe.

Christian Porta, 50 ans, est diplômé de l’ESCP (Paris). Après avoir commencé sa carrière chez Arthur Andersen au sein de l’audit pendant quatre ans, il a rejoint Pernod Ricard en 1988 en tant qu’auditeur interne, puis comme responsable des Services Financiers de la Holding. En 1994, il a été nommé Directeur Administratif et Financier de Pernod, avant de rejoindre Londres en 1998 comme Directeur Général de Campbell Distillers. En 1999, il a été nommé Président Directeur Général de Orlando Wyndham, basé en Australie, avant de regagner Londres début 2004 en qualité de Président Directeur Général de Chivas Brothers Ltd.