AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Signature d’un contrat d’acquisition portant sur 100% des titres de la Société Le Maine au Bois SAS

11/02/2013

Communiqué de presse - Paris, 11 février 2013

Lire le communiqué

Pernod Ricard annonce aujourd’hui la signature par sa filiale Martell & Co d’un contrat d’acquisition avec Mr Pierre-Hubert Lassalle portant sur 100% des titres de la Société Le Maine au Bois SAS. Cette société, localisée à Saint-Eugène, en Petite Champagne,  au cœur de l’AOC Cognac est reconnue pour ses activités de négociant-vinificateur, bouilleur de profession et marchand en gros.

Elle dispose d’un stock d’eaux-de-vie très qualitatives, sur tous les comptes d’âge ainsi que d’installations de tout premier plan, notamment la distillerie du Maine Au Bois.

Ce projet d’acquisition traduit les ambitions de Pernod Ricard quant au développement long terme de la gamme Martell, aujourd’hui leader mondial du segment XO.

La réalisation de l’opération est prévue avant la clôture de l’exercice.