AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Beefeater Gin autorisé à ouvrir le premier centre touristique londonien dédié au gin

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Beefeater Gin autorisé à ouvrir le premier centre touristique londonien dédié au gin

L’aménagement de la distillerie historique Beefeater Gin de Kennington sera terminé fin 2013 et offrira, pour la première fois, la possibilité aux visiteurs de la capitale de tout apprendre sur le London gin et d’observer son processus d’élaboration.

Beefeater visitor centre

En tant que seul London Dry Gin historique à être encore distillé au cœur de la capitale, Beefeater aura bientôt le privilège de raconter l’histoire du gin londonien grâce à un centre touristique dédié.

Cette nouvelle expérience, qui capitalise sur le récent retour en force du gin dans la capitale britannique, s’intitulera « Beefeater London – The Home of Gin* ». Elle permettra aux visiteurs de découvrir l’histoire et la fabrication du gin, à travers une série d’ateliers interactifs grâce auxquels ils pourront voir, toucher et sentir les ingrédients aromatiques qui le composent. La visite donnera aussi au public la possibilité de voir en direct, dans la distillerie aux allures de cathédrale, la production du gin Beefeater.

Les travaux commenceront courant 2013 pour aménager ce parcours de 600 mètres carrés sur deux étages. Cette étape marquera également un tournant dans la carrière de Desmond Payne, Maître Distillateur pour Beefeater Gin, expert reconnu avec plus de 45 ans d’expérience. Il commente la nouvelle : « La distillerie de Beefeater Gin est l’un des secrets les mieux gardés de la ville. C’est une opportunité fantastique de célébrer l’héritage du gin, qui fait partie de l’identité de la capitale depuis plus de trois cents ans. Je suis fier que Beefeater Gin soit la première marque à raconter toute son histoire ». * « Beefeater Londres – Patrie du gin »

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Europe 7 marques stratégiques de Spiritueux Premium Beefeater 2 priorités Innovation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news