AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Wyborowa, Luksusowa et Pan Tadeusz, véritables vodkas polonaises

Wyborowa, Luksusowa et Pan Tadeusz, véritables vodkas polonaises

24/01/2013

La Pologne vient d’introduire un label officiel qui garantit les standards et les lieux de production des vodkas polonaises. Les premières marques à en orner leurs bouteilles sont Wyborowa, Luksusowa et Pan Tadeusz, qui appartiennent toutes au portefeuille de marques Pernod Ricard.

Wyborowa

Depuis le 13 janvier, un amendement à la loi polonaise sur la production de spiritueux est entré en vigueur, définissant la vodka polonaise comme un produit élaboré exclusivement en Pologne et uniquement à partir d’ingrédients locaux. Afin de rendre la distinction claire pour le public, un symbole a été créé pour estampiller les bouteilles. La nouvelle appellation géographique “Polska Wódka/Polish Vodka” a pour but de protéger un produit de qualité, qui repose sur des matières premières locales et sur des siècles de savoir-faire.

« Avant d’accorder le droit d’utilisation du symbole à un producteur, l’Association de la Vodka Polonaise pourra vérifier ses ingrédients et ses méthodes de fabrication. Ce droit pourra également lui être retiré si ses standards ne sont plus conformes au cahier des charges », explique Andrzej Szumowski, Président de l’Association de la Vodka Polonaise.

L’introduction du symbole de certification sur le packaging des marques de Pernod Ricard Polska s’accompagnera d’une campagne d’information sur les bouteilles et dans les lieux de distribution.

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Europe 2 priorités Innovation Marques clés locales

PrécédentSuivantRetour à toutes les news