AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Réalisation de la cession de marques d’aquavit et d’amer et d'actifs pour 103 millions d'euros

04/01/2013

Communiqué de presse - Paris, 4 janvier 2013

Télécharger le communiqué

Suite à l’obtention des autorisations réglementaires et conformément au précédent communiqué du 13 juillet 2012, Pernod Ricard annonce la réalisation de la cession à Arcus-Gruppen des aquavits danois Aalborg et Brøndums, de l’aquavit allemand Malteserkreuz Aquavit ainsi que de l’amer danois Gammel Dansk.

La transaction inclut également la cession du site de production d’Aalborg au Danemark.

A propos d'Arcus-Gruppen

Arcus-Gruppen AS est un acteur de premier plan dans la vente et la distribution de vins et spiritueux dans les pays nordiques et certains autres marchés internationaux. La société possède la marque leader d’aquavit Linie, la vodka internationale Vikingfjord et le cognac Braastad, leader dans les pays nordiques. Arcus-Gruppen est le principal importateur de vin en Suède et en Norvège grâce à ses relations avec certains des plus importants producteurs de vin dans le monde. Le siège social d’Arcus-Gruppen est situé près d’Oslo en Norvège, où la société a de nouveaux bâtiments administratifs, un centre de distribution et un site de production. Arcus-Gruppen emploie 470 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 2 milliards de couronnes norvégiennes. Arcus-Gruppen s'appuie sur des valeurs essentielles que sont l'écoute des marchés et la recherche de résultats et de cohérence. L’actionnaire principal du Groupe est le fonds d’investissement suédois côté Ratos AB.