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Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pernod Ricard cède des marques d’aquavit et d’amer et des actifs pour 103 millions d’euros

Pernod Ricard annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Arcus-Gruppen en vue de la cession des aquavits danois Aalborg et Brøndums, de l’aquavit allemand Malteserkreuz Aquavit ainsi que de l’amer danois Gammel Dansk.

Pernod Ricard cède des marques d’aquavit et d’amer et des actifs pour 103 millions d’euros
La transaction inclut également la cession du site de production d’Aalborg au Danemark.

La cession s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe visant à se concentrer sur ses marques prioritaires.
La réalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes en matière de concurrence et est attendue pour le troisième trimestre de l’exercice 2012/13.

Pernod Ricard a été conseillé sur cette opération par BNP Paribas, Horten et Gide Loyrette Nouel.

A propos d’Arcus-Gruppen


Arcus-Gruppen AS est un acteur de premier plan dans la production, la vente et la distribution de vins et spiritueux dans les pays nordiques. La société est présente dans tous les pays nordiques. L’actionnaire principal du Groupe est le fonds d’investissement suédois Ratos AB. Arcus-Gruppen est spécialisé dans trois domaines : vins, spiritueux et distribution. En plus de la maison-mère (Arcus-Gruppen AS), les principales sociétés du Groupe sont les filiales Arcus AS, Arcus Wine Brands AS, Symposium Wines AS, Excellars AS, Vinordia AS, Vectura AS et Vingruppen i Norden AB. Le siège social est situé à Gjelleråsen, en Norvège, où la société a récemment installé un nouveau bâtiment administratif et un site de production. Arcus-Gruppen emploie 470 personnes et génère un chiffre d’affaires annuel d’environ 2 milliards de couronnes norvégiennes.

Tags liés à l’article : Europe

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