AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Le photographe Eugenio Recuenco met en scène des collaborateurs de Pernod Ricard

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Le photographe Eugenio Recuenco met en scène des collaborateurs de Pernod Ricard

03/01/2013

Exposition du 30 janvier au 23 février 2013 à La Galerie Particulière
Vernissage (sur invitation) le 29 janvier 2013 à partir de 18h30

Eugenio Recuenco pour Pernod Ricard

Communiqué de presse - Paris, le 3 janvier 2013

Télécharger le communiqué de presse

L’engagement de Pernod Ricard pour l’art contemporain, hérité de Paul Ricard,  fait aujourd’hui partie intégrante de la stratégie de mécénat de l’entreprise. Depuis ses origines, le Groupe s’attache à partager et promouvoir la création sous toutes ses formes.


Ainsi, depuis 35 ans, Pernod Ricard commande une œuvre à un artiste contemporain pour illustrer la couverture de son Rapport Annuel. Et depuis 3 ans, une « carte blanche » est donnée à un photographe reconnu de la scène contemporaine pour réaliser des portraits de collaborateurs, premiers ambassadeurs des valeurs  de l’entreprise illustrant ainsi la signature du groupe, Créateurs de Convivialité.

Après Marcos Lopez en 2010 et Denis Rouvre en 2011, c’est le photographe Eugenio Recuenco qui a été choisi en 2012.

Né à Madrid en Mai 1968, Eugenio Recuenco compte aujourd’hui parmi les photographes espagnols les plus réputés internationalement. Influencé par les grands maîtres de la peinture classique espagnole tels que Goya, El Greco ou encore Zurbarán, il partage avec eux la maîtrise quasi-parfaite des jeux de clairs-obscurs. Véritable « conteur » des temps modernes, il aime dévoiler ses modèles dans des fresques magistrales.


Neuf photographies et une fresque monumentale composent son œuvre, réalisée pour Pernod Ricard, construisant ainsi une narration captivante autour de la connexion humaine.
Sous la direction d’Eugenio Recuenco, neuf « couples » de collaborateurs ont été choisis pour figurer sur ces photos. Les modèles ont fait preuve d’audace en participant à cette aventure au résultat baroque et décalé. L’œuvre principale les réunit dans une fresque de 19m,  tous acteurs d’une même histoire.
Ce travail poétique et retro, à mi-chemin entre réalité et fantastique, sera exposé du 30 janvier au 23 février 2013 à la Galerie Particulière à Paris.

 

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 215 millions d’euros en 2011/12. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 800 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 75 « Sociétés de marchés » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

contacts chez PERNOD RICARD

Stéphanie SCHROEDER / Directrice Adjointe Communication Externe           

T : +33 (0)1 41 00 42 74

Carina ALFONSO MARTIN/ Responsable Relations Presse France

T : +33 (0)1 41 00 43 42

 

Tags liés à l’article : 19 000 créateurs de convivialité Culture d’entreprise Partage des cultures Créateurs Famille

Retour à toutes les news