AccueilLa RSE|Promouvoir la consommation responsable|Des équipes responsables|Royaume-Uni: Le "Responsible Drinking Guidelines Manual"

La RSE

La Responsabilité Sociétale de l’Entreprise est un enjeu majeur de la logique d’amélioration continue de Pernod Ricard. Concilier efficacité économique, respect des parties prenantes, préservation de l’environnement, protection des consommateurs et partage des cultures, est un challenge que le Groupe relève.

Royaume-Uni: Le "Responsible Drinking Guidelines Manual"

En avril 2009, Pernod Ricard UK a lancé le « Responsible Drinking Guidelines Manual ». Ce document énonce les règles de consommation responsable et comprend aussi le code Marketing de Pernod Ricard UK, adapté du Code Pernod Ricard et de celui de l’EFRD.

Royaume-Uni: Le "Responsible Drinking Guidelines Manual"

Un outil de responsabilisation des collaborateurs au service du public

Depuis 2008, l’ensemble des filiales de Pernod Ricard se sont dotées de codes de bonne conduite au regard de la consommation d’alcool avec des règles strictes pour les collaborateurs. C’est dans ce contexte que Pernod Ricard UK a lancé son propre guide en avril 2009.
Ce document vise à fournir à chaque collaborateur de la filiale les éléments de langage nécessaires à la promotion de la consommation responsable. Objectif : conforter leur rôle d’ambassadeur de la consommation responsable et leur permettre d’informer au mieux le public sur les risques associés à une consommation inadaptée d’alcool.
Ce manuel est l’une des réponses apportées par Pernod Ricard UK au défi de la consommation responsable. La filiale finance également des associations partenaires telles que :
 
  • The Portman Group, qui regroupe des acteurs de l’industrie afin de les encourager à promouvoir leurs produits de manière responsable,
  • The Drinkaware Trust, qui mène des campagnes de prévention et d’information sur les lieux de vente.
   

 

Un cadre clair et exhaustif à destination des collaborateurs

Ce manuel présente en détail la politique de la filiale en matière de consommation d’alcool et les comportements attendus des collaborateurs. Il explique notamment les règles sur :
  • La communication commerciale (sponsoring, publicité, ...),
  • La consommation d’alcool par les collaborateurs sur leur lieu de travail et en dehors qui inclue la consommation dans le cadre des événements organisés par les filiales, en interne comme en externe.
Ce document donne également aux collaborateurs des éléments de pédagogie afin qu’ils puissent expliquer en toute connaissance de cause à leurs interlocuteurs les risques associés à une consommation inadaptée d’alcool.