AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|La chambre de commerce suédoise en France décerne le prix special d’excellence au groupe Pernod Ricard et à ses filiales

La chambre de commerce suédoise en France décerne le prix special d’excellence au groupe Pernod Ricard et à ses filiales, la société Ricard et The Absolut Company pour les performances de la marque de vodka suédoise Absolut en France.

Télécharger le communiqué de presse

La Chambre de Commerce Suédoise en France vient de décerner le Prix Spécial d’Excellence à Pernod Ricard et à ses filiales, la société Ricard et The Absolut Company. Il a été remis à Pierre Pringuet, Vice-Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de Pernod Ricard, en présence de Philippe Savinel, Président Directeur Général de Ricard S .A. et de Paul Duffy, Président Directeur Général de The Absolut Company, lors d’une soirée qui s’est tenue au Musée des Arts Forains à Paris le 3 décembre.

Le jury a salué ainsi les valeurs entrepreneuriales du Groupe et sa capacité à fédérer les synergies de compétences entre ses filiales française et suédoise en termes de production, d’innovation, de stratégie marketing et de distribution. Ce prix consacre ainsi le succès exceptionnel de la marque ABSOLUT à l’international et plus particulièrement sur le marché français qui, selon la Chambre de Commerce Suédoise, « met en valeur la combinaison réussie des génies entrepreneuriaux suédois et français ».

Rappelons en effet que depuis son rachat par Pernod Ricard en 2008, la marque ABSOLUT, leader mondial des vodkas Premium et quatrième marque de spiritueux dans le monde, ne cesse de progresser à l’international et notamment sur le marché français avec une croissance annuelle moyenne de près de 13 %.

Cette progression remarquable s’explique tout d’abord par une stratégie marketing élaborée conjointement par The Absolut Company et la société Ricard qui ont su valoriser la qualité Premium de cette vodka d’origine suédoise et les valeurs créatives de la marque. Ainsi, une vaste campagne publicitaire signée « ABSOLUT Pureté » a mis en scène des visuels qui « spectacularisent » avec audace le mode de production et le mode de consommation d’ABSOLUT. Cette créativité s’est également illustrée à travers des éditions limitées élaborées par The Absolut Company et dont le lancement en France a été couronné de succès grâce à la mobilisation des équipes commerciales et marketing de la société Ricard. La performance de la marque en France sur trois ans s’explique également par l’expertise et le dynamisme de la société Ricard en matière commerciale. Pour ce faire, la société bénéficie de la plus importante force de vente du secteur en France.

Devenue première référence des vodkas Premium, ABSOLUT a acquis en France un statut d’icône et la société Ricard continue à nourrir des objectifs ambitieux pour les années à venir avec pour principe, l’excellence… A suivre donc…

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 215 millions d’euros en 2011/12. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 800 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 75 « Sociétés de marchés » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

CONTACTS CHEZ PERNOD RICARD

Stéphanie SCHROEDER / Directrice Adjointe Communication Externe

MCS Communication

Emmanuelle Grange egrange@mcscom.fr / +33 1 47 48 94 14