AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Ballantine’s lance la plateforme sociale Loud Blue

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Ballantine’s lance la plateforme sociale Loud Blue

03/12/2012

Dans le sillage de sa dernière campagne, Ballantine’s lance une plateforme sociale qui invite les fans de la marque dans le monde à « Laisser leur empreinte » (‘Leave an Impression’) par la musique.

Ballantine’s lance la plateforme sociale Loud Blue

Créé avec son partenaire digital Work Club, Ballantine’s Loud Blue est constitué d’un algorithme qui transforme des photos prises via Instagram en séquence de musique. Cette plateforme analyse les données de la photo de l’utilisateur pour créer une composition avec différents genres musicaux et sons.

Le morceau produit est le reflet musical de l’image : il est ainsi unique, et prêt à être partagé. A cette fin, les fans du Scotch Whisky Ballantine’s sont invités à prendre des photos avec l’application Instagram, puis les tagger #loudblue et enfin les partager sur Twitter. Ils reçoivent ensuite automatiquement un lien de @loudblue vers leur propre morceau de musique.

Créée pour être déclinée sur tous les marchés au cours des deux prochaines années, Ballantine’s Loud Blue vient d’être lancée au Brésil ce mois-ci, en partenariat avec le duo de DJ brésiliens Felguk.

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Amériques 14 marques stratégiques 7 marques stratégiques de Spiritueux Premium Ballantine’s 2 priorités Innovation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news