Les femmes enceintesPartenariat entre Pernod Ricard Deutschland et l’Hôpital de la Charité

Pernod Ricard

Pernod Ricard est le leader mondial des spiritueux Premium. Il exerce ses activités dans plus de 85 filiales et 100 sites de production. Il dispose d'un large portefeuille de marques internationales qu'il commercialise en déployant une stratégie de montée en gamme, la Premiumisation.

Partenariat entre Pernod Ricard Deutschland et l’Hôpital de la Charité

En 2010, Pernod Ricard Deutschland a lancé une campagne sur l’alcool et la grossesse, « Mon enfant n’aime pas l’alcool ! » (Mein kind will keinen alkohol), en partenariat avec le département de gynécologie de l’Hôpital de la Charité à Berlin – le plus grand hôpital d’Europe.

Partenariat entre Pernod Ricard Deutschland et l’Hôpital de la Charité

Une initiative de Pernod Ricard Deutschland

Le risque du syndrome d’alcoolisation fœtale peut être évité et Pernod Ricard Deutschland soutient les campagnes menées en ce sens par les autorités et les médecins.
L’objectif de la campagne est de diffuser le message ZERO alcool pendant la grossesse.
Pour ce faire, une campagne de sensibilisation a été mise en œuvre sous la forme de posters géants placés sur la façade de l’Hôpital de la Charité. De plus, une campagne met en scène des femmes allemandes, leaders d’opinion, qui se sont faites le porte-parole du message « pas d’alcool pour mon bébé » auprès du grand public par le biais de témoignages.
La campagne a été diffusée dans la presse magazine et le site dédié www.mein-kind-will-keinen-alkohol.de permet également de relayer la campagne sur Internet.
 
Lors du lancement, Patrick Ricard avait déclaré « Il s’agit d’une nouvelle étape qui va donner plus de visibilité au problème de la consommation d’alcool pendant la grossesse, mais aussi d’un témoignage de l’engagement de Pernod Ricard, soutenu par le prestigieux hôpital de la Charité ».  



 

 

Pernod Ricard Austria adapte localement la campagne

En 2011, Pernod Ricard Austria a adapté cette initiative. Une campagne TV nationale a été diffusée et le programme a été soutenu par des mères célèbres en Autriche.
Elles ont participé à une campagne photos et ont relayé le message. Objectif : donner des informations claires et expliquer les dangers pour l’enfant à naître.