AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Jameson franchit le cap des 4 millions de caisses vendues

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Jameson franchit le cap des 4 millions de caisses vendues

Modèle de succès irlandais à l’export, Jameson joue un rôle clé dans le redressement de l’économie irlandaise par l’export. Les ventes annuelles de l’Irish Whiskey viennent d’atteindre 4 millions de caisses dans le monde.

Jameson franchit le cap des 4 millions de caisses vendues

Jameson a battu un nouveau record significatif en voyant ses ventes atteindre 4 millions de caisses par an – chiffre qui inclut plus d’un million de caisses vendues aux Etats-Unis, le premier marché pour la marque stratégique de whiskey de Pernod Ricard.

Anna Malmhake, Directrice Générale d’Irish Distillers, commente : « Nous sommes ravis et fiers d’avoir franchi le seuil des 4 millions de caisses. En 1988, quand Irish Distillers a rejoint Pernod Ricard, les ventes de Jameson atteignaient 466 000 caisses dans le monde et l’Irlande était son principal marché. Depuis, Jameson a fait l’objet d’investissements constants, avec une vision stratégique à long terme basée sur la Premiumisation et l’innovation, et un marketing fort et ciblé. Le résultat est un succès mondial indéniable, avec une croissance à deux chiffres sur plus de 50 marchés dans le monde. »

Jameson a maintenant à son actif 23 années consécutives de croissance. Ce pur whiskey irlandais est élaboré depuis 1975 à Midleton, dans le comté de Cork, où un investissement récent de 100 millions d’euros a été fait par Irish Distillers pour agrandir la distillerie afin de répondre à la croissance de la marque dans les années à venir.

Tags liés à l’article : 1 organisation unique Amériques 14 marques stratégiques 7 marques stratégiques de Spiritueux Premium Jameson 2 priorités Innovation Premiumisation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news