AccueilPresse|Actualités et Communiqués|News|Mathieu Mercier dessine une bouteille exclusive pour Ricard

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Mathieu Mercier dessine une bouteille exclusive pour Ricard

Les amateurs d’art apprécieront l’édition limitée Ricard signée Mathieu Mercier et présentée en exclusivité chez Monoprix pour la fin d’année 2012.

Mathieu Mercier dessine une bouteille exclusive pour Ricard

Mathieu Mercier, un artiste français qui a remporté le prix Marcel Duchamp en 2003 et dont les œuvres figurent dans de nombreux musées du monde, a réussi à souligner la stature raffinée et la modernité de la bouteille Ricard.

« Je me suis réapproprié les codes de la marque Ricard, souligne Mathieu Mercier, et je les ai interprétés graphiquement avec esthétisme et dynamisme à l’image de l’univers Ricard. A travers cette nouvelle création, j’ai voulu illustrer le statut Premium de la marque.»

Sur un fond argenté comme un fragment de glace, des rubans d’eau s’entrelacent, créant un léger mouvement ondulatoire qui rappelle le rituel de Ricard – lorsque l’eau coule et se mélange progressivement au Ricard. Ces courbes d’eau créent un contraste avec les lignes pures et les angles marqués de la bouteille. Cette bouteille éditée en série limitée sera disponible exclusivement chez Monoprix à partir de décembre 2012.

Tags liés à l’article : 1 organisation unique France 14 marques stratégiques 7 marques stratégiques de Spiritueux Premium Ricard 2 priorités Premiumisation

PrécédentSuivantRetour à toutes les news