AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard Espagne annonce qu’un accord pour la cession des marques de brandies et vins de Jerez a été signé avec Osborne.

31/01/2008

Soumis à certaines conditions, l’accord comprend au total 14 marques, parmi lesquelles il faut souligner, entre autres, les brandies Carlos I, Carlos III et Felipe II, le vin Fino la Ina et le vin Oloroso Rio Viejo, des marques dont Osborne deviendra le nouveau propriétaire. La vente n’inclut pas la marque Domecq, qui reste la propriété de Pernod Ricard.

La production de toutes ces marques achetées par Osborne ainsi que celle des marques appartenant à Pernod Ricard Espagne, Domecq 1820 et Domecq sherries, sera toujours effectuée par Beam Global à Jerez.

Cette opération est en accord avec la stratégie de Pernod Ricard consistant à se focaliser sur ses marques principales. Par ailleurs, ces marques complètent le portefeuille actuel d’Osborne, qui fait un pas supplémentaire dans sa stratégie de croissance grâce aux synergies dégagées par ces acquisitions.
La matérialisation de cet accord renforce les bonnes relations commerciales déjà existantes entre les deux sociétés. Celles-ci comptent déjà avec plusieurs alliances à leur actif, parmi lesquelles il faudrait souligner la distribution de la marque Seagram’s en Espagne réalisée par Osborne, ainsi que la distribution du brandy 103 d’Osborne dans certains pays d’Amérique Latine réalisée par Pernod Ricard. Grâce à cette bonne entente, Pernod Ricard continuera à distribuer dans certains marchés, comme les Philippines, des marques qui seront désormais la propriété d’Osborne.

A propos de Pernod Ricard España

Pernod Ricard España est la filiale de distribution de Pernod Ricard en Espagne et propriétaire des marques de brandy et sherry de Jerez du groupe depuis l’acquisition d’Allied Domecq en 2005.

A propos d’Osborne

Outres les vins et spiritueux, Osborne est également présent sur le secteur des eaux et des jus de fruits avec la marque Solan de Cabras, ainsi que sur le secteur des produits ibériques avec Sanchez Romero Carvajal 5J.

Contact Pernod Ricard España
Philippe Coutin/ Président Directeur Général Tél. : +34 91 368 30 67