AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Nouvelle organisation de la Direction Générale à compter du 1er juillet 2008 - Nomination de deux nouveaux Directeurs Généraux Adjoints : Thierry Billot et Michel Bord

26/06/2008

A compter du 1er juillet 2008, la Direction Générale de Pernod Ricard se verra renforcée de deux nouveaux Directeurs Généraux Adjoints :

Thierry Billot est nommé Directeur Général Adjoint en charge des Marques. Il sera responsable des sociétés « Propriétaires de Marques » qui définissent, en particulier, la politique des 15 marques stratégiques.

Michel Bord est promu Directeur Général Adjoint en charge du Réseau de Distribution. Sa mission englobe l’animation et le contrôle des réseaux de distribution du Groupe et, en coordination avec le DGA Marques, la mise en œuvre des stratégies des marques sur les marchés.
Tous deux rejoignent l’équipe de Direction du Groupe formée par son Président Directeur Général : Patrick Ricard, son Directeur Général Délégué : Pierre Pringuet, Emmanuel Babeau : Directeur Général Adjoint en charge des Finances, et Bruno Rain : Directeur Général Adjoint en charge des Ressources Humaines.

A compter du 5 novembre 2008, date de la prochaine Assemblée Générale des Actionnaires où devrait intervenir la séparation des mandats de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général, la nouvelle organisation de la Direction Générale du Groupe sera alors composée d’un Directeur Général, Pierre Pringuet, entouré de quatre Directeurs Généraux adjoints.

Eléments biographiques

Thierry Billot, 53 ans, diplômé de l’ESCP, a rejoint Pernod Ricard en décembre 1982 en qualité d’Auditeur Interne. Il devient Directeur Administratif et Financier de Pernod en janvier 1985 avant d’être nommé Directeur Financier de Pernod Ricard en 1986. En janvier 1992, il rejoint Austin Nichols aux USA en qualité de Président-Directeur Général. En octobre 1996, il est nommé Président-Directeur Général de Pernod. Depuis janvier 2002, il était Président-Directeur Général de Pernod Ricard Europe.

Michel Bord , 56 ans, titulaire d’une Licence de Lettres, a rejoint le Groupe en qualité de Directeur Général de PRACSA (filiale du Groupe en Espagne) en mai 1991 après avoir  occupé divers postes de Direction chez Seagram. Il est nommé Président-Directeur Général de Pernod Ricard USA en octobre 1996 avant de devenir Président-Directeur Général  de Pernod Ricard North America. Depuis janvier 2006, il était Président-Directeur Général  de Pernod Ricard Americas.