AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard en tête du palmarès « Elite Brands List 2007» d’IWSR

Pernod Ricard en tête du palmarès « Elite Brands List 2007» d’IWSR

16/10/2008

Pernod Ricard, le co-leader mondial des vins et spiritueux, est heureux d’annoncer que le Groupe se classe en tête du palmarès « Elite Brands List 2007* » récemment publié par IWSR. IWSR (International Wine and Spirit Record) fournit des données sur la consommation mondiale d’alcool, en volume et en valeur. Son palmarès annuel « Elite Brands List » met en avant les marques de spiritueux qui affichent une croissance forte et régulière de leurs volumes sur un large éventail de marchés.

Pernod Ricard en tête du palmarès « Elite Brands List 2007» d’IWSR

Téléchargez le communiqué de presse (pdf)

Pernod Ricard est le Groupe qui compte le plus grand nombre de marques dans ce palmarès. Six de ses marques y sont inscrites, soit le double de ses deux concurrents les plus proches au classement. Parmi les marques de Pernod Ricard mises en avant par IWSR, ABSOLUT Vodka – la marque acquise par le Groupe lors de son récent rachat de Vin & Sprit - se place en troisième position. Le palmarès retient également le Scotch Chivas Regal (au neuvième rang), le rhum aromatisé Malibu (11e rang), le rhum Havana Club (13e rang), le whiskey irlandais Jameson (15e rang), et le cognac Martell (17e rang).

En dévoilant son palmarès, IWSR a tout particulièrement salué Jameson, le « seul whiskey irlandais inscrit au classement », en soulignant que la marque « a conforté son statut de marque culte, en particulier dans le marché clé des Etats-Unis, en s’appuyant sur ses origines ».
IWSR a également applaudi la performance de Malibu, une marque qui « a su tirer parti de sa popularité grandissante ».

Pierre Pringuet, Directeur Général Délégué de Pernod Ricard, a déclaré : « Nous sommes heureux du classement obtenu dans le palmarès « Elite Brands List » et de voir notre excellence ainsi reconnue par IWSR. Cette belle performance souligne la force et l’étendue de notre portefeuille de marques premiums leaders, notamment la marque icône ABSOLUT Vodka que nous avons acquise récemment. Cette performance confirme également notre stratégie bien établie, visant à optimiser le potentiel de nos marques à l’échelle mondiale et à développer sans relâche la valeur de nos marques et la fidélité de nos consommateurs. »

* Pour figurer dans le palmarès, une marque doit vendre plus d’un million de caisses, dont plus de 40% dans une ou deux régions en dehors de son marché principal, et afficher un taux de croissance annuelle cumulée supérieur à 5% au cours des cinq dernières années.