AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Point sur l'activité

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Point sur l'activité

13/01/2009

Pernod Ricard communiquant à présent le chiffre d’affaires du premier semestre en même temps que l’ensemble des résultats de la période (cette année le 13 février 2009), un point sur l’activité sera  dorénavant fait dans les jours qui suivront la clôture du semestre.

Point sur l'activité

Téléchargez le communiqué (pdf)

 

Bon premier semestre 2008/09

L’activité de Pernod Ricard sur l’ensemble du premier semestre de l’exercice 2008/09 a été satisfaisante et en ligne avec nos attentes (croissance interne* du chiffre d’affaires estimée à  environ 5%).
Les ventes de fin d’année se sont globalement bien déroulées. Les marchés émergents ont pour la plupart poursuivi leur forte croissance (Chine, Inde et Europe de l’Est notamment). Sur le reste des marchés, la performance a été contrastée, plusieurs pays tels la France et l’Allemagne affichant une croissance soutenue tandis que d’autres ont connu des situations difficiles (Espagne, Corée du Sud).
Aux Etats-Unis notre activité a été affectée par le déstockage  des détaillants.
L’évolution positive de nos ventes et l’apport significatif lié à l’intégration rapide et réussie d’Absolut, nous permettent de viser pour ce premier semestre de l’exercice fiscal 2008/09, une croissance interne* du résultat opérationnel courant d’environ 8% et une croissance à deux chiffres du résultat net courant part du Groupe.


Résultats définitifs et détaillés du premier semestre 2008/09 le vendredi 13 février 2009.

* à change et périmètre comparables

Retour à toutes les news