AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Nomination de Martin Riley en qualité de Directeur Marketing de Pernod Ricard

Nomination de Martin Riley en qualité de Directeur Marketing de Pernod Ricard

22/01/2009

Pernod Ricard a le plaisir d’annoncer les nominations suivantes :

Nomination de Martin Riley en qualité de Directeur Marketing de Pernod Ricard

Téléchargez le communiqué (pdf)

Martin Riley

Martin Riley, actuellement Directeur Marketing de Chivas Brothers, rejoindra la Holding du Groupe en qualité de Directeur Marketing Pernod Ricard, à compter du 1er février 2009. Il remplace Jean-Paul Richard qui part à la retraite après 35 années passées chez Pernod Ricard. Martin Riley sera rattaché à Thierry Billot, Directeur Général Adjoint en charge des Marques.

Martin Riley, 54 ans, est diplômé de l’Université d’Oxford en Langues Modernes et Membre de la Marketing Society. Après avoir débuté sa carrière à la Direction Marketing de Sandeman les six premières années, il a travaillé successivement pour les sociétés James Burroughs plc et Whitbread les six années suivantes. En 1990, il devient Directeur Marketing d’Allied Domecq puis en 1997 il rejoint Pernod Ricard en qualité de Directeur Marketing & Commercial International d’Irish Distillers Limited. En 2002, il est nommé Directeur Marketing International de Chivas Brothers, poste qu’il occupe depuis lors.

Eric Benoist

Eric Benoist, actuellement Directeur Marketing Martell Mumm Perrier-Jouët, est nommé Directeur Marketing de Chivas Brothers en remplacement de Martin Riley. Il prendra ses fonctions à compter du 1er février. Eric Benoist sera rattaché à Christian Porta, Président-Directeur Général de Chivas Brothers et sera membre du Comité de Direction.

Eric Benoist, 45 ans, est diplômé de l’ESCP. Après cinq années passées à la Direction Marketing d’Henkel France, il rejoint Pernod Ricard en 1993 en qualité de Responsable Marketing Sans Alcool du Groupe. En 1997, il est nommé Directeur Marketing de Pernod Ricard Asia puis en 2000 Président-Directeur Général de Pernod Ricard Japan. Il revient ensuite en France en 2003 où il est nommé Directeur Marketing de Martell. Depuis 2005, il est Directeur Marketing Martell Mumm Perrier-Jouët.

Anne-Claire Rodary

Anne-Claire Rodary, actuellement Directeur de Catégories Marketing chez Pernod Ricard va remplacer Eric Benoist en qualité de Directrice Marketing Martell Mumm Perrier-Jouët, à compter de cette même date. Anne-Claire sera rattachée à Lionel Breton, Président-Directeur Général de  Martell Mumm Perrier-Jouët et sera membre du Comité de Direction.

Anne-Claire Rodary, 51 ans, est diplômée de l’ESSEC et de Science Po Paris. Elle commence sa carrière marketing chez Procter & Gamble puis rejoint le Groupe Danone où elle occupe des postes de direction marketing et achats avant de devenir Directrice Marketing International de Danone Waters. En 2002, elle rejoint la société Guilbert (Groupe PPR) en qualité de Directrice Marketing & Achats avant de devenir en 2003 Directrice Marketing Commercial & Communication de Mumm Perrier Jouët, filiale d’Allied Domecq Spirits & Wines. Suite à l’acquisition d’Allied Domecq par Pernod Ricard en 2005, elle devient  Directrice de Catégories Marketing du Groupe, poste qu’elle occupe actuellement.