AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard cède le cognac Bisquit au groupe sud-africain Distell

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pernod Ricard cède le cognac Bisquit au groupe sud-africain Distell

02/03/2009

Pernod Ricard annonce avoir signé avec Distell Group Limited un accord de cession pour la marque de cognac Bisquit et les stocks associés pour un montant de 31 millions d’euros.

Pernod Ricard cède le cognac Bisquit au groupe sud-africain Distell

Téléchargez le communiqué (pdf)

 

La transaction comprend également un contrat de distribution couvrant la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg. Les accords de distribution en vigueur sur les autres marchés seront prolongés pour une période de transition.

Cette cession s’inscrit dans le cadre du programme de cessions d’actifs non stratégiques tel qu’annoncé lors de l’acquisition de V&S Vin & Sprit.
La réalisation de l’opération interviendra après l’obtention de l’accord des autorités sud-africaines.

Le groupe Distell est le principal producteur sud-africain de vins, spiritueux et ready-to-drinks (RTDs). Le groupe est coté à la bourse de Johannesburg (JSE), emploie plus de 4 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 700 millions d’Euros.



Retour à toutes les news