AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard cède Grönstedts Cognac à Altia et Star Gin, Red Port et Dry Anis à Arcus Gruppen AS

01/04/2009

Téléchargez le communiqué (pdf)

Suite aux engagements pris par Pernod Ricard vis-à-vis de la Commission Européenne dans le cadre de l’acquisition de V&S en juillet 2008, Pernod Ricard a annoncé le 18 décembre 2008 la signature d’un accord de cession des marques Grönstedts Cognac, Star Gin, Red Port et Dry Anis au groupe norvégien Arcus Gruppen AS.
Cette transaction était soumise à l’approbation de la Commission Européenne.

Cette dernière a donné son accord quant à Star Gin, Red Port et Dry Anis, et la transaction relative à ces trois marques a été finalisée hier.
Concernant la cession de Grönstedts à Arcus Gruppen AS, la Commission Européenne a exprimé des réserves, du fait de la part de marché combinée de Grönstedts et Braastad (marque de cognac du portefeuille d’Arcus) sur le marché suédois.

En conséquence, le contrat de cession de Grönstedts à Arcus Gruppen AS a été résilié, et Pernod Ricard a signé un nouveau contrat de cession de cette marque avec le groupe finlandais Altia. La réalisation de cette dernière transaction est soumise à l’approbation de la Commission Européenne.