AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Nomination de Gilles BOGAERT en qualité de Directeur Général Adjoint en charge des Finances

03/04/2009

Gilles BOGAERT est nommé Directeur Général Adjoint en charge des Finances, suite au départ d’Emmanuel BABEAU. Ce départ interviendra le 1er juillet prochain, date à laquelle la nomination de Gilles BOGAERT prendra effet.

Téléchargez le communiqué (pdf)

A ce titre Gilles BOGAERT rejoindra l’équipe de direction du Groupe constituée autour de Pierre PRINGUET, Directeur Général, et composée par ailleurs de trois autres Directeurs Généraux Adjoints, Thierry BILLOT (Marques), Michel BORD (Réseau de Distribution) et Bruno RAIN (Ressources Humaines).
Gilles BOGAERT, 40 ans, est diplômé de l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris). Après 4 années passées chez ARTHUR ANDERSEN, il rejoint Pernod Ricard en juillet 1995 en qualité d’Auditeur Interne. En novembre 1998, il est nommé Directeur Administratif et Financier de PERNOD RICARD ARGENTINA, avant de devenir en février 2002 Directeur Administratif et Financier de PERNOD RICARD CENTRAL & SOUTH AMERICA (CESAM). En juin 2003, il devient Directeur de l’Audit et du Développement de PERNOD RICARD et participe ainsi en première ligne aux acquisitions d’ALLIED DOMECQ et de V&S. Depuis Juillet 2008, il est Président Directeur Général de PERNOD RICARD BRASIL.
Le remplacement de Gilles BOGAERT à la direction de PERNOD RICARD BRASIL sera annoncé ultérieurement.

A l’occasion de cette nomination Pierre PRINGUET a déclaré : « Emmanuel BABEAU a joué un rôle important dans le développement du Groupe au cours de ces récentes années et je lui souhaite un plein succès dans cette nouvelle étape de sa carrière. Gilles BOGAERT connaît parfaitement le Groupe pour y avoir pendant 14 ans occupé des postes fonctionnels et opérationnels ; sa nomination s’inscrit dans la continuité et démontre une nouvelle fois la capacité du Groupe à détecter et faire évoluer les meilleurs talents au sein de ses équipes. »