AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Nominations à l’international chez Pernod Ricard

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Nominations à l’international chez Pernod Ricard

07/04/2009

PERNOD RICARD annonce cinq nouvelles nominations, effectives au 1er Juillet 2009 :

Nominations à l’international chez Pernod Ricard

Téléchargez le communiqué (pdf)

Philippe Dréano, actuellement Président Directeur Général de Pernod Ricard Asia est nommé Président Directeur Général de Pernod Ricard Americas.

A ce poste, il couvrira l’ensemble des Amériques. Philippe Dréano sera rattaché à Michel Bord, Directeur Général Adjoint, Réseau de Distribution et sera basé à New York.

• Pierre Coppéré, actuellement Président Directeur Général de Pernod, est nommé Président Directeur Général de Pernod Ricard Asia, en remplacement de Philippe Dréano. Il sera responsable des filiales asiatiques de Pernod Ricard.

Pierre Coppéré sera rattaché à Michel Bord, Directeur Général Adjoint, Réseau de Distribution et sera basé à Hong Kong.

• César Giron, actuellement Président Directeur Général de Wyborowa (Pologne), succèdera à Pierre Coppéré comme Président Directeur Général de Pernod.

César Giron sera rattaché à Michel Bord, Directeur Général Adjoint, Réseau de Distribution.

Son remplacement chez Wyborowa sera annoncé ultérieurement.

• Philippe Guettat, actuellement Directeur Général de Pernod Ricard China est nommé Président Directeur Général de The Absolut Company, suite au départ de Ketil Erikssen.

Philippe Guettat sera membre du Comité Exécutif de Pernod Ricard et sera rattaché à Thierry Billot, Directeur Général Adjoint en charge des Marques. Il sera basé à Stockholm.

• Con Constandis, actuellement Président Directeur Général de Corby Distilleries (Canada), est nommé Directeur Général de Pernod Ricard China, en remplacement de Philippe Guettat.

Con Constandis sera membre du Comité de Direction de Pernod Ricard Asia et sera rattaché à Pierre Coppéré, Président Directeur Général de Pernod Ricard Asia.

Le remplacement de Con Constandis  sera annoncé à une date ultérieure.

 

Philippe Dréano, 51 ans, est diplômé de l’ ESSEC. Il a débuté sa carrière chez Unilever dans la Vente et le Marketing pendant six ans. Il rejoint le Groupe Pernod Ricard en Mai 1989 à la SEGM (aujourd’hui Pernod Ricard Europe) comme Responsable Marketing. En 1991, il est nommé Directeur Régional Export de Pernod International puis prend le poste, en 1994, de Directeur Général de Perithai (aujourd’hui Pernod Ricard Thaïlande).    
En 1996, il part au Japon comme PDG de Pernod Ricard Japan et en mars 2000 est nommé Président Directeur Général de Pernod Ricard Asia, position qu’il occupe aujourd’hui.

Pierre Coppéré, 55 ans, est diplômé de l’ ESCP. Il rejoint le Groupe en 1979 à la SEGM  comme Chef de Marché Export. Il est ensuite nommé Directeur Commercial en Allemagne puis revient à la SEGM comme Responsable Marketing. En 1991, il est nommé Directeur Commercial de Renault Bisquit et en 1996 devient  Directeur Général de Pernod Ricard Asie du Sud Est et de Perithai. En 1997, il revient en Europe d’abord comme Directeur Général de Pernod Ricard Austria et de PRECO (Europe Centrale), puis, en 1998, de Pernod Ricard Nederland. Depuis 2002, il est Président Directeur Général de Pernod.    

César Giron, 47 ans, est diplômé de l’EM Lyon. Il rejoint le Groupe en 1987 chez Pernod comme Attaché Commercial puis à la SEGM au service Plan Budget. En 1991, il est nommé Directeur Général de Galibert & Varon (filiale de Pernod Ricard dans le rhum) et en 1993, Directeur Commercial de PRACSA, (la filiale espagnole du Groupe à l’époque), puis part pour Singapour comme Directeur Général de Perising.    
En 1995, il revient en Europe chez Renault Bisquit comme Directeur Commercial Bisquit et en 1999 est nommé Directeur Général de Perisem (aujourd’hui Pernod Ricard Swiss). Depuis 2003, il est Président Directeur Général de Wyborowa.

Philippe Guettat, 45 ans, est diplômé de HEC. Il a commencé sa carrière chez Steelcase Strafor, en Italie, en Marketing puis chez Sodima International à Paris (Yoplait), pour 3 ans avant de rejoindre le groupe Pernod Ricard en septembre 1991 chez Renault Bisquit comme Responsable de Zone Export. En octobre 1992, il est nommé Responsable  Marketing Manager de Prasia Distribution, à Singapour (aujourd’hui Pernod Ricard Singapore).    
Il est promu Directeur Marketing Régional de Pernod Ricard Far East en janvier 1994, puis en novembre devient  Directeur Ventes & Marketing de Casella Far East Ltd. Hong Kong (maintenant Pernod Ricard Hong Kong).  En mars 1997,  il est promu au poste de Directeur Général avant d’être nommé en avril 1999 Directeur Marketing & International de Pernod. En septembre 2002, il prend son poste actuel de Directeur Général de Pernod Ricard China.

Con Constandis, 51 ans, est diplômé en Commerce de l’Université de Concordia et en Comptabilité de l’Université McGill à Montréal. Il rejoint le Groupe Seagram Spirits & Wine en 1983 où il occupe différents postes en Finance et en Marketing ainsi que des postes de management en Amérique du Nord. Il est nommé Directeur Financier de Chivas Brothers Limited en 1998 puis  Directeur Financier de Seagram Europe & Africa en 1999.    
Par la suite, il a travaillé pour Allied Domecq Spirits North America successivement comme Directeur Finance & Opérations, puis  Directeur Financier & Commercial en 2004, avant de devenir en 2005 « Chief Operating Officer ». Le 1er février 2007, Con Constandis rejoint Pernod Ricard, nommé Président Directeur Général de  Corby Distilleries Limited (Canada) par le Conseil d’Administration, poste qu’il occupe actuellement.

Retour à toutes les news