AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Conclusion d’un contrat de vente entre Kirin et LDI 3

Conclusion d’un contrat de vente entre Kirin et LDI 3

14/04/2009

Conclusion d’un contrat de vente entre Kirin et LDI 3

Téléchargez le communiqué (pdf)

La société Kirin Holdings Netherlands BV (« Kirin ») et la société Le Delos Invest 3 (« LDI 3 »), société dont le capital est intégralement détenu par la Société Paul Ricard (holding de la famille Ricard), ont conclu le 10 avril 2009 un contrat de vente par lequel LDI 3 s’engage à acquérir, et Kirin à lui vendre, la totalité de la participation détenue par Kirin dans la société Pernod Ricard. Cette participation est constituée de 8.227.544 actions représentant 3,74% du capital et 3,37% des droits de vote de Pernod Ricard. Kirin sortira du concert existant, notamment, avec la Société Paul Ricard vis-à-vis de la société Pernod Ricard après la réalisation de la cession de ces actions.

La réalisation de cette cession interviendra à l’issue (le cas échéant) de la période de souscription à l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription que Pernod Ricard a annoncé le 8 avril 2009 avoir l’intention de réaliser.
La société LDI 3 a conclu le 10 avril 2009 un contrat financier à terme, prenant effet à compter de la réalisation de cette cession, au titre duquel LDI 3 devra dans 5 ans, à son option, livrer les 8.227.544 actions Pernod Ricard ou payer leur valeur à terme à sa contrepartie. La société LDI 3 garantit la bonne exécution de ses obligations à terme par la remise à titre de garantie d’actions Pernod Ricard.

Pour les besoins de la constitution de sa couverture au titre de ses obligations en vertu de ce contrat financier à terme, la contrepartie de LDI 3 cédera sur le marché les actions Pernod Ricard dans les mois à venir après la fin de la période de souscription de l’augmentation de capital (le cas échéant).

Contact :
Guillaume Touttée