AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pierre Pringuet rejoint le Conseil d’Administration de Cap Gemini en qualité d’Administrateur

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pierre Pringuet rejoint le Conseil d’Administration de Cap Gemini en qualité d’Administrateur

30/04/2009

Au cours de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce jour, les actionnaires de Cap Gemini ont nommé Pierre Pringuet, Directeur Général de Pernod Ricard, en qualité d’Administrateur.

Pierre Pringuet rejoint le Conseil d’Administration de Cap Gemini en qualité d’Administrateur

Téléchargez le communiqué (pdf)

Biographie

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et Ingénieur du Corps des Mines, Pierre Pringuet débute sa carrière dans la fonction publique. Il entre au cabinet du Ministre Michel Rocard (1981-1985) puis devient Directeur des Industries agricoles et alimentaires au Ministère de l’Agriculture.
En 1987, il rejoint Pernod Ricard comme Directeur du Développement. Il participe activement à son expansion internationale, en occupant successivement les fonctions de Directeur Général de la Société pour l’Exportation de Grandes Marques (1987-1996), puis Président-Directeur Général de Pernod Ricard Europe (1997-2000).
En 2000, il rejoint Patrick Ricard à la Holding en qualité de co-Directeur Général de Pernod Ricard. Il est nommé Administrateur de Pernod Ricard dès 2004.
En 2005, Pierre Pringuet mène avec succès l’acquisition d’Allied Domecq, puis son intégration. En décembre de la même année, il devient l’unique Directeur Général Délégué du Groupe.
En 2008, Pierre Pringuet réalise l’acquisition de Vin & Sprit et de sa marque Absolut vodka qui parachève l’internationalisation de Pernod Ricard.
Suite au retrait des fonctions opérationnelles de Patrick Ricard, Pierre Pringuet est nommé Directeur Général de Pernod Ricard le 5 novembre 2008. Il s’appuie sur une équipe collégiale composée de quatre Directeurs Généraux Adjoints : Emmanuel Babeau pour les Finances, Thierry Billot pour les Marques, Michel Bord pour le Réseau de Distribution et Bruno Rain pour les Ressources Humaines. Pierre Pringuet est également Administrateur d’Illiad et Président du Comité Sully, association destinée à promouvoir l’industrie agroalimentaire française.
Il est Chevalier de la Légion d’Honneur, de l’Ordre National du Mérite et Officier du Mérite Agricole.

Retour à toutes les news