AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Point sur l'activité

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Point sur l'activité

17/07/2009

Pernod Ricard communiquant à présent le chiffre d’affaires annuel en même temps que l’ensemble des résultats de la période (cette année le 03 septembre 2009), un point sur l’activité sera  dorénavant fait dans les jours qui suivront la clôture de chaque exercice.

Point sur l'activité

Téléchargez le communiqué (pdf)

 

Sur l’ensemble de l’exercice 2008/09, marqué par un contexte économique difficile, la performance du Groupe s’avère très satisfaisante.

Le chiffre d’affaires annuel devrait progresser d’environ 9%, avec une croissance interne proche de la stabilité, un effet devises négatif d’environ -2%, et un fort effet périmètre positif lié à l’intégration de Vin & Sprit.

Après un premier semestre en croissance soutenue, la progression du chiffre d’affaires de Pernod Ricard a ralenti sur le second semestre : ceci résulte de la baisse globale de la consommation, ainsi que du déstockage des grossistes et des distributeurs intervenu principalement sur le troisième trimestre.

La tendance des ventes au quatrième trimestre s’est améliorée conformément à nos attentes,  avec une croissance interne* estimée à  un niveau proche de - 3%. Les grands marchés émergents (Chine, Inde) ont poursuivi leur vive croissance. Sur les autres marchés les performances sont restées contrastées, avec des pays en croissance (France, Australie, Suède, Canada) et la poursuite de situations difficiles (Irlande, Italie, Corée du Sud, Japon).

Les objectifs de résultats annoncés pour l’exercice 2008/09 sont confirmés, avec :

    - une croissance interne* du résultat opérationnel courant dans le bas de la fourchette de +3 à +5%, qui résulte de la résistance de l’activité, couplée au strict contrôle des investissements publi-promotionnels et des coûts de structure,

    - une croissance légèrement supérieure à +10% du résultat net courant part du Groupe liée à l’apport significatif d’Absolut, ainsi qu’au maintien du coût moyen de la dette à un niveau inférieur à 5%.

 
Chiffre d’affaires et résultats définitifs et détaillés de l’exercice 2008/09, jeudi 3 septembre 2009.


* à change et périmètre comparables

Retour à toutes les news