AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Attribution Gratuite d'Actions

Attribution Gratuite d'Actions

16/11/2011

1 Action Nouvelle pour 50 Actions détenues

Attribution Gratuite d'Actions

Télécharger le Communiqué (pdf)

En vertu de la délégation de compétence conférée par l’Assemblée Générale Mixte du 2 novembre 2009, le Conseil d’Administration, réuni immédiatement après, a décidé d’augmenter le capital de la société par incorporation de réserves et distribution d’actions gratuites à raison d’une (1) action nouvelle pour cinquante (50) actions anciennes détenues.

Conformément aux pouvoirs qui lui ont été donnés par le Conseil précité, le Directeur Général a décidé le 2 novembre 2009 d’augmenter le capital social d’une somme de 8.019.799,20 € prélevée sur le poste « prime d’émission » au moyen de la création de 5.174.064 actions d’une valeur nominale de 1,55 euros.

Comme la réglementation le permet, des levées d’options de souscription d’actions nouvelles ont été effectuées jusqu’au 11 novembre 2009, soit le sixième jour avant l’opération d’attribution. Aussi, les chiffres arrêtés le 2 novembre 2009 ont-ils dû être ajustés du nombre d’actions nouvelles résultant des levées d’options de souscription d’actions.

A la suite de cet ajustement et par décision du 12 novembre 2009, le Directeur Général a arrêté définitivement le nombre d’actions nouvelles à créer. Le montant total de l’augmentation de capital s’élèvera à la somme de 8.019.937,15 euros, au moyen de la création de 5.174.153 actions nouvelles attribuées gratuitement aux actionnaires. ll est précisé qu’un actionnaire a accepté de renoncer à quelques droits d’attribution pour permettre l’émission d’un nombre entier d’actions.

Les opérations d’attribution débuteront le 18 novembre 2009.