AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Point sur l’activité du 1er semestre 2009/10

Point sur l’activité du 1er semestre 2009/10

14/01/2010

Activité du 1er semestre 2009/10 en ligne avec nos anticipations

Point sur l’activité du 1er semestre 2009/10

Télécharger le Communiqué (pdf)

L’activité du premier semestre de l’exercice 2009/10 (clos le 31/12/2009) a été en ligne avec nos attentes, avec une croissance interne* du chiffre d’affaires estimée à -3%. Ceci traduit une amélioration sur le deuxième trimestre à -2% après un premier trimestre à -4%, sur une base de comparaison encore défavorable.
L’évolution du mix a été globalement positive avec notamment une meilleure performance sur les spiritueux par rapport à celle des vins et du champagne.
L’Asie a affiché une bonne performance sur le semestre, avec la confirmation du dynamisme en Chine et en Inde et des premiers signes de redressement en Corée du Sud et sur le marché Duty Free.
L’activité est restée difficile en Europe, avec cependant une bonne résistance de la France et une tendance à l’amélioration en Europe de l’Est. En Amérique, la reprise économique tarde à se concrétiser dans nos ventes aux Etats-Unis, tandis que l’activité reste globalement bien orientée dans les autres pays de la région.

L’évolution de nos ventes au cours du premier semestre de l’exercice fiscal 2009/10  nous permet de confirmer notre objectif d’une croissance interne* du résultat opérationnel courant située entre +1% et +3% pour l’ensemble de l’exercice fiscal 2009/10.

Résultats définitifs et détaillés du 1er semestre 2009/10 le jeudi 18 février 2010.

* à change et périmètre comparables