AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Réalisation de la cession du portefeuille de marques locales nordiques

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Réalisation de la cession du portefeuille de marques locales nordiques

03/05/2010

Réalisation de la cession du portefeuille de marques locales nordiques

Réalisation de la cession du portefeuille de marques locales nordiques

Télécharger le communiqué de presse (pdf)

Suite à l’obtention des autorisations réglementaires et conformément au précédent communiqué du 15 février 2010, Pernod Ricard annonce la réalisation de la cession d’un ensemble d’actifs suédois et danois au groupe Altia, pour un prix de 835 MSEK, soit 87 M€ au taux de change actuel.

A propos d’Altia

Altia est un groupe de vins et spiritueux assurant la production, la distribution, le marketing et la vente de ses propres marques et de marques de tiers. Le groupe assure des services de distillation d’orge et détient des marques locales fortes ainsi que quelques marques internationales telles que Koskenkorva, Maximus et Grönstedts, et assure la distribution de marques internationales de qualité provenant du monde entier.
Altia est détenu par l’Etat finlandais. En 2009, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 407.3 M€ et compte un effectif de près de 950 personnes. Le groupe est présent en Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Estonie et Lettonie. Altia détient une distillerie à Koskenkorva (Finlande) et un site à Rajamäki (Finlande), dont les traditions remontent à 1888. Le site de Tabasalu en Estonie assure la production de plus petites quantités. Altia est le leader de marché en Finlande et jouit d’une position de premier plan en Suède.



Retour à toutes les news