AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Pernod Ricard doublement lauréat au World Trademark Review’s Industry Awards, (Prix international « Propriété Intellectuelle »)

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Pernod Ricard doublement lauréat au World Trademark Review’s Industry Awards, (Prix international « Propriété Intellectuelle »)

27/05/2010

Pernod Ricard annonce aujourd’hui que son équipe Propriété Intellectuelle a reçu deux prestigieux prix pour son travail accompli dans la protection et la défense de toutes de ses marques.

Pernod Ricard doublement lauréat au World Trademark Review’s Industry Awards, (Prix international « Propriété Intellectuelle »)

Télécharger le communiqué (pdf)

 

Ces prix – « Food, Beverages & Tobacco Team of the Year Award » (« Equipe de l’Année : Agro-alimentaire, Boissons & Tabac ») et « Europe, Middle East & Africa Team of the Year Award » (« Equipe de l’Année : Europe, Moyen-Orient et Afrique ») – ont été décernés à l’équipe Propriété Intellectuelle de Pernod Ricard, forte de 30 collaborateurs, à l’occasion des « World Trademark Review’s Industry Awards » qui se sont déroulés cette semaine.

Pernod Ricard est propriétaire de 18 marques internationales ainsi que de nombreuses marques locales, dont 18 sont reconnues comme leaders sur leurs marchés locaux.

Ces récompenses sont remises chaque année en reconnaissance du travail extrêmement important réalisé par les juristes d’entreprise spécialisés dans la protection des marques, et dans le but de distinguer les personnes qui remplissent leurs fonctions au niveau d’exigence le plus élevé. Les lauréats ont été sélectionnés parmi les équipes nominées par la communauté mondiale de la protection des marques. Les prix ont été décernés le 25 mai au Harvard Club de Boston.
  • Dirigée par Audrey Yayon-Dauvet, l’équipe Propriété Intellectuelle de Pernod Ricard est composée de plus de 30 personnes, opérant à partir de six pôles répartis dans le monde. Pernod Ricard s’est vu également récemment décerner le prix « Equipe Propriété Intellectuelle de l’Année » aux European Counsel Awards 2010, ainsi que le trophée de « Directeur Propriété Intellectuelle de l’Année », remis à Audrey Yayon-Dauvet lors de la 9ème édition des Trophées du Droit et de la Finance à Paris.

    Pour Ian FitzSimons, Directeur Juridique de Pernod Ricard : « Nous sommes très heureux que la communauté spécialisée en Propriété Intellectuelle ait à nouveau distingué Pernod Ricard pour ses efforts continus dans le domaine de la protection de la propriété intellectuelle. Ces deux prix montrent que l’équipe IP de Pernod Ricard est devenue l’une des meilleures du monde et nous remercions les experts de la PI de nous avoir nominés. »



Retour à toutes les news