AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Lancement de la nouvelle application Pernod Ricard : ‘Connected’

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Lancement de la nouvelle application Pernod Ricard : ‘Connected’

Suite à la dynamique insufflée par le lancement de son nouveau site Web, qui a déjà accueilli plus de 500 000 visiteurs en 3 semaines, Pernod Ricard présente aujourd'hui sa nouvelle application pour iPhone et iPad.

Pernod Ricard "Connected"
Pernod Ricard "Connected"

Communiqué de presse - Paris, le 7 novembre 2012

Télécharger le communiqué de presse

La nouvelle application pour iPhone et iPad propose une plate-forme innovante permettant de suivre Pernod Ricard en toute simplicité où que vous soyez. Flux Twitter, cours de bourse en temps réel, actualités sur les innovations produits et focus sur les partenariats culturels, rapports annuels interactifs et géolocalisation de Pernod Ricard dans le monde sont autant d'informations disponibles sur la plateforme partageable. À la fois complète et intuitive, l'application Pernod Ricard permet à l’utilisateur de faire le lien entre les informations en temps réel et l’actualité corporate et financière.   

Pour accéder à l'application, téléchargez la sur AppStore ou flashez le QR code : 

Télécharger "Connected" sur l'AppStore

Cette application a été développée par les agences « Webwag » et « Le Goff et Gabarra ».

Pour Florent Pitoun, PDG de Webwag : « Notre défi a été d’allier les sources d’informations hétérogènes et le flux permanent de news. C’est une des plus belles applications que nous ayons faites. »

Selon les associés fondateurs de l'agence Le Goff & Gabarra : « ‘Connected’ est une application au  design simple et à l’ergonomie efficace, qui offre aux utilisateurs les informations essentielles sur Pernod Ricard. Design et ergonomie applicative fut notre philosophie. »

Selon Olivier Cavil, Vice-Président de la Communication de Pernod Ricard : « L'innovation et la créativité sont inscrites dans l'ADN de la marque Pernod Ricard. L’ingéniosité, l’approche créative et l’extrême simplicité d’utilisation de cette application sont sans précédent et cohérents avec notre position de leader du segment premium. »

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 215 millions d’euros en 2011/12. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 800 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 75 « Sociétés de marchés » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts PERNOD RICARD 

Stéphanie SCHROEDER / Directrice Adjointe Communication Externe 

T: +33 (0)1 41 00 42 74

Florence TARON / Responsable Relations Presse

T: +33 (0)1 41 00 40 88



 

PrécédentSuivantRetour à tous les communiqués de presse