AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Nouvelle étape dans le développement des capacités de production de Chivas Brothers

Presse

Pernod Ricard met à disposition des journalistes, et de tous, les informations nécessaires à la bonne compréhension du Groupe et de sa stratégie, ainsi que les outils permettant de suivre son actualité et celle de ses marques stratégiques.

Nouvelle étape dans le développement des capacités de production de Chivas Brothers

18/10/2012

Communiqué de presse, 18 octobre 2012

CHIVAS BROTHERS

Télécharger le Communiqué de Presse 

Chivas Brothers, la filiale Scotch whisky et gin premium de Pernod Ricard, a annoncé son intention de construire une nouvelle distillerie dans le Speyside et a commencé son processus de réalisation. La société consulte actuellement les pouvoirs publics et les urbanistes à propos de son implantation au bord de la Spey River, à proximité de la ville de Carron.

La nouvelle distillerie permettra de produire un malt d’une très haute qualité nécessaire à la composition des blends de Chivas Brothers vendus à travers le monde. Elle bénéficiera des dernières avancées technologiques et environnementales, comme la récupération de chaleur. Le bâtiment visible depuis le sentier de randonnée « Speyside Way » sera conçu à partir des techniques de construction les plus modernes et en parfaite harmonie avec l’architecture locale et le paysage aux abords de la rivière.

Selon Christian Porta, Président-Directeur Général de Chivas Brothers Limited : « Nos succès dans le développement international de nos marques nous conduit à franchir une nouvelle étape clé en accroissant encore nos capacités de distillation. Dans les années à venir, cette nouvelle distillerie nous fournira des blends du Speyside d’une qualité exceptionnelle.  Ce nouveau site reflète une nouvelle fois notre volonté d'investir à long terme dans nos capacités de production, qui, associées aux innovations produits et au marketing, permettra de répondre à la demande future. »

La nouvelle distillerie se situera à l’emplacement de l’Impérial Distillery, inexploitée depuis 1998 et rachetée par Chivas Brothers en 2005.

En mai dernier, Chivas Brothers avait annoncé vouloir augmenter de 25 % sa capacité de production d'ici avril 2013 grâce à la réouverture de la distillerie Glen Keith et à l'extension de quatre distilleries en activité. Chivas Brothers a également augmenté la capacité de sa distillerie The Glenlivet de 75 % en 2010 pour répondre à la croissance des ventes de la seconde marque mondiale des single malts. 

A propos de Chivas Brothers

Chivas Brothers est une société produisant du scotch whisky et des marques de gin premium détenue par Pernod Ricard, le co-leader mondial des vins et spiritueux. Chivas Brothers est le leader mondial des scotchs whiskies de luxe et du gin premium. Son portefeuille comprend les marques Chivas Regal, Ballantine’s, Beefeater Gin, The Glenlivet, Royal Salute, Aberlour, Plymouth Gin, Longmorn, Scapa, 100 Pipers, Clan Campbell, Something Special et Passport. En juillet 2010, Chivas Brothers a lancé la campagne The Age Matters pour aider les consommateurs à prendre conscience de l’importance de la mention de l’âge du Scotch whisky.

Pour obtenir plus d'informations ou consulter des photos :

Accédez au site suivant : www.chivasbrothers.com

CONTACT Chivas Brothers :

Jim LONG

Tel: 020 8250 1641/ 07799 075072

À propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 215 millions d’euros en 2011/12. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 800 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 75 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext Paris (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard


Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs
T : +33 (0)1 41 00 41 71

Stéphanie SCHROEDER / Directrice Adjointe Communication Externe
T : +33 (0)1 41 00 42 74

Alison DONOHOE / Relations Investisseurs
T : +33 (0)1 41 00 42 14

Florence TARON / Responsable Relations Presse
T : +33 (0)1 41 00 40 88

Retour à toutes les news