AccueilPresse|Actualités et Communiqués|Communiqués de presse|Assemblée Générale Mixte du 10 novembre 2010

Assemblée Générale Mixte du 10 novembre 2010

10/11/2010

• Dividende : 1,34 € par action
  • Renouvellement du mandat d’Administrateur de Monsieur François Gérard
  • Nomination de Madame Susan Murray en qualité de nouvel Administrateur
  • Participation et vote par Internet aux AG, nomination de censeurs et modification corrélative des statuts

Les actionnaires de Pernod Ricard se sont réunis ce jour en Assemblée Générale Mixte au Carrousel du Louvre afin d’approuver les comptes consolidés et sociaux de l’exercice 2009/2010, clos au 30 juin 2010, de fixer le montant du dividende de l’exercice et de se prononcer sur l’ensemble des projets de résolutions soumis à leur approbation.

Dividende de 1,34 € par action
Les actionnaires ont fixé le montant du dividende à 1,34 € par action. Un premier acompte de 0,61 € par action ayant été versé le 7 juillet 2010, le solde, soit 0,73 € par action, sera détaché le 12 novembre et mis en paiement le 17 novembre.

Renouvellement et nomination d’Administrateurs
L’Assemblée Générale a renouvelé le mandat d’Administrateur de Monsieur François Gérard pour une nouvelle période de quatre années. Par ailleurs, elle a décidé de nommer Madame Susan Murray en qualité de nouvel Administrateur pour une durée de quatre ans.
Modification des statuts permettant la participation et vote par Internet aux AG et la nomination de censeurs
L’Assemblée Générale a approuvé la modification des statuts permettant la participation et le vote par Internet à l’Assemblée Générale. Grâce à cette modification et sous réserve que la plateforme développée conjointement par les banques soit opérationnelle, le Conseil d’Administration pourra autoriser les actionnaires à participer à l’Assemblée Générale par visioconférence ou par tous moyens de télécommunication ou de télétransmission, y compris Internet.
D’autre part, l’Assemblée Générale a donné faculté au Conseil d’Administration de nommer, sur proposition de son Président, un ou plusieurs censeurs.

Biographie de Madame Susan Murray
Madame Susan E. Murray, 53 ans, est Administrateur Indépendant d’Imperial Tobacco Group Plc, Compass Group plc et Enterprise Inns plc. Elle a été membre du Conseil d’Administration de Littlewoods Limited d’octobre 1998 à janvier 2004 et ensuite Directeur Général de Littlewoods Stores Limited. Auparavant, elle fut Président-Directeur Général Monde de The Pierre Smirnoff Company, une société du groupe Diageo Plc et occupait par ailleurs les fonctions de Présidente de l’International Centre for Alcohol Policies à Washington DC. Madame Susan Murray fut également Administrateur de WM Morrison Supermarkets plc et SSL International Plc. Elle a été membre du conseil de l’Advertising Standards Authority et de Portman Group. Elle est membre de la Royal Society of Arts.

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires et résultats semestriels 2010/11 – jeudi 17 février 2011

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 643 millions d’euros en 2010/11. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate (ex-Montana), Campo Viejo et Graffigna. Le Groupe compte près de 18 000 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de marques » et 70 « Sociétés de distribution » présentes sur chaque marché clé. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. La stratégie et les ambitions de Pernod Ricard sont fondées sur 3 valeurs clés qui guident son développement : esprit entrepreneur, confiance mutuelle et fort sens éthique. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts chez Pernod Ricard

Jean TOUBOUL / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs